Sort de magie (BATAILLE) pour Warhammer le jdr.

HOSTILITé
 
Type de magie : BATAILLE
Niveau : 1
Points de magie : 4
Portée : Toucher
Durée : 1D6 Round par réaction.
Composants : Du sang de Semi-Orque.
Description : A la différence de l'Animosité Magique , qui influence un groupe de personnages déjà sujet à l'Animosité, ce sort stimule l'hostilité d'un seul sujet, quel qu'il soit, contre un être spécifié, une espèce, une nationalité ou une race. L'enchanteur touche sa victime et lui déclare que l'être, l'espèce, la nationalité ou la race en question lui est hostile, ce qui déclenchera alors chez la victime une réaction d'autodéfense : soit l'Animosité, la Haine ou même une véritable Frénésie meurtrière. La victime peut choisir de faire un test de FM pour résister ; Si le test réussit, le sort n'a pas d'effets. S'il échoue, il est soudain envahit par l'Animosité pour 1D6 Round à la fin desquels il peut tenter un autre Test de FM avec un bonus +10. Dans le cas d'un nouvel échec, la victime plongera dans une Haine féroce pour 1D6 Rounds supplémentaires à la fin desquels il peut tenter encore un autre Test de FM avec un bonus +20. Dans le cas d'un troisième échec, il entrera dans un état de Frénésie totale pour encore 1D6 Round. A la fin de n'importe lequel de ses trois réactions, le sujet sera dans un état de faiblesse totale pour 1D6 Round, voyant ses caractéristiques baissées de -2/-20 et tous ses Tests effectués avec un malus de -20 %. Si la victime est déjà sujette à l'Animosité contre la "cible désignée", le premier Test de FM lui est impossible et il plonge directement dans l'Animosité; la suite du sort se poursuit normalement.

Source : La Compagnie de Marienburg


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