Des épices, des fruits et des légumes

pour Warhammer le JDR.


Fruits et légumes pour Warhammer.
(Par Daphné, mail inconnu)

Fruits :

Manggis : Ce fruit est rond, assez juteux, avec une peau relativement fine. Le tout ressemble assez à une tomate sauf que le Manggis est violacée.Le goût est aigre-doux. L'avantage de ce fruit ? Il est très nourrissant, plein de vitamines et son jus est très rafraîchissant. Il peut remplacer un repas à l'occasion. Il ne faut pas en abuser! Le marchand vous le vend 4 sous l'unité.

Durian : C'est assez gros, jaune, avec des espèce de pics. Sa forme est bizarre, ça ressemble à une boule mal formé. Quand le marchand le coupe à la machette, le fruit répand une odeur assez nauséabonde très tenace. Mais la chair est crémeuse et a un goût doux. "Ce fruit, on l'aime ou on l'aime pas !" Mais vous pouvez l'acheter sans avoir l'intention de le mangé. En effet, la chair de ce fruit, guéri les plaies. Il suffit de mettre la chair sur la plaie et vous récupérez 1D4 points de blessures en 1D4 heures. Cependant, la plaie ne doit pas être grave. On vous le vend 6 sous l'unité.

Citron : Ce fruit jaune et rond est très courant. Son jus est piquant mais il désinfecte les plaies.Vous évitez ainsi des infections qui auraient pue être graves. En plus, il rend les dents blanche ! Ce fruit coûte 2 sous l'unité.

Carambole : C'est un fruit jaune qui se découpe en forme d'étoile. La peau est fine et la chair peu tendre. Ce fruit n'a pas beaucoup de goût. Mais gare, car si vous en prenez de trop vous risqué de voir des mirages. Et c'est pas une blague ! Le marchand vous le vend 3 sous l'unité.

Fruit de la passion : Ce fruit rond, a une peau marron-verte et la chair est orange et un peu crémeuse. Les pépins sont assez gros et marrons. Le goût est doux et très bon. Comme l'indique son nom, ce fruit a des vertus aphrodisiaques. Il coûte 4 sous l'unité.

Ramboutan : Ce fruit ressemble à un oursin. Il est rouge, petit et son noyau prend une grande parti du volume du fruit. La chair blanche est assez juteuse et très bonne. Ce fruit empêche l'empoisonnement pendant 24 heures. Le marchand les vend 7 sous les quatre.

Nangka : C'est un fruit énorme, vert et jaune. Sa chair est jaune et juteuse. Son goût est particulier. Si on en prend trop, il y a des effets de somnifères. On dort pendant 1D4 heures. Le marchand le vend 5 sous l'unité.

 

Légumes :

Cournot : Ce légume est vert et rond. Sa chair est blanche et tendre. Elle est très juteuse et râcle un peu au palais. Ce fruit a énorment de pépins. Ils sont rouges et c'est, parait-il, le plus intéressant dans ce légume pour un jeune aventurier comme vous. En effet, ces pépins guérissent de la colique. Ca peut être très pratique ! Le marchand vous le vend 3 sous l'unité.

 

Les Epices pour Warhammer. (Auteur inconnu)

Le marchant vous propose beaucoup d'épices. Vous en connaissez certaines, d'autres vous sont inconnues et pour quelques une, vous préférez ne rien demander.

Maliane :
C'est une épice de couleur blanche. L'odeur est assez forte, pimentée et poivrée. Le marchand la vend moulue. Il vous dit que cette épice est très spéciale car elle est aphrodisiaque. Il vous fait un petit clin d'oeil en vous dit ça. Il la vend donc cher : 7 pistoles les 5g.

Cannelle :
Elle est de couleurs marron et il vous la propose en bâtons (le bâton s'enroule sur lui même) ou moulue. C'est une épice assez sucrée et l'odeur vous rappelle celle du caramel en plus fort. Si on en prend beaucoup, il y a un effet de somnifère. La personne dort pendant 2D6 heures. Il vous propose les 20g de cannelle moulue à 1 pistole, et les six bâtons à 2 pistoles.

Muscade :
C'est une épice de couleur marron-orange. Il ne la vend que moulue. Son odeur est très forte et vous pique un peu au nez quand vous sentez. C'est très utile contre la tête de bois, vous en prenez une petite cuillère et c'est reparti ! Il vous vend 2 pistoles les 15g.

Gingembre :
C'est une racine de couleur blanche à l'extérieur et jaune à l'intérieur. Son odeur est assez forte et fais légèrement pensé à du piment. A ce qui parait, ça réchauffe. Ca permet de tenir 1D10 heures dans un milieu particulièrement froid. Il vous vend 3 pistoles le morceau de racine (5cm sur 2 à peu près). Il vous propose aussi le gingembre moulue. Il le vend 2 pistoles les 15g.

Prascien :
Cette épice est de couleur rouge-orange. Elle a une odeur très douce contrairement aux autres. L'odeur vous rappelle légèrement celle de la cannelle mais il y a une autre odeur que vous êtes sûr de connaître et pourtant vous ne retrouvez pas le nom. Cette épice guérit du mal de mer. Le marchand la vend en poudre : 3 pistoles les 20g.

Safran :
C'est une épice de couleur orange. Il la vend seulement moulue. Son odeur est vraiment très forte et vous vous reculez aussitôt après l'avoir sentit. Le marchand vous assure que l'odeur s'estompe pendant la cuisson. Elle empêche de ronfler. Il suffit de la mettre dans un mouchoir et de sentir. Il la vend 5 pistoles les 5g. "C'est bien vrai qu'c'est cher, mais ma foi, c'est rare et ben bon" vous dit le marchand.

Curry :
C'est une épice marron-orange qui devient jaune durant la cuisson. Vous sentez l'épice. C'est une odeur très forte et un peu pimenté, elle guérit des indigestions. Il la vend seulement en poudre. 1 pistole les 20g.

Plan du site
Accueil | Magie | Scénarii | Religion | Carrières | Bestiaire | Règles | Histoire Géo | Divers