Vos PJ cherche un médecin compétent à Nuln, peut-être suite à un mauvais coup d’épée ou de tentacule dans les égouts de cette ville, voici Heinrich Stunk et sa femme Elena. Ce sont deux anciens PJ retirés du circuit.
Heinrich et Elena sont deux anciens aventuriers. Il y a 6 ans, après moults aventures et fortune faite, ils décidèrent de s’installer à Nuln et de monter un cabinet de médecin. Ils achetèrent une maison luxueuse dans les beaux quartiers de Nuln et Heinrich se spécialisa dans les soins aux personnes aisés. Son talent lui assura rapidement une clientèle et une certaine notoriété.
Leur maison est ouverte aux aventuriers, pour peu que l’un d’entre eux réussisse un test de Soc pour passer Otto, le domestique, à la porte. Le seul coût des consultations sera alors qu’ils racontent quelques unes de leurs aventures et des nouvelles de contrées lointaines. Sinon c’est 5 CO. Ils peuvent aussi se voir offrir des herbes médicinales, de la poudre, des potions, de l'argent (il est très riche), éventuellement sa table et le coucher pour une ou deux nuits.
Ils sont parfaitement intégrés à la haute société nulnoise, ils pourraient être un appui avantageux. Ils pourraient lancer les PJ sur des aventures : le CHATEAU DE DRACHENFELDS par exemple. Ils y sont allés et en sont revenus défaits (et à moitié fous).
Si les aventuriers se montrent convaincants et aimables, ils peuvent avoir accès aux grimoires d’Heinrich ou à leurs connaissances. Ils n’apprécieraient pas du tout d’être cambrioler (mais alors pas du tout). Ils feront jouer toutes leurs relations pour retrouver leurs biens mais pourront se montrer cléments quand à leur punition.
Heinrich pourrait éventuellement prendre un apprenti.
HEINRICH STUNK Médecin, Alchimiste NV1
32 ans, 1.70m, 75 kg, cheveux cuivré, yeux noisette, accent bretonnien prononcé (-5% en communication), carrure impressionnante.
Langues : Occidental Reikspiel et Bretonnien, notions d’arcane naine (test Int -30)
Heinrich est d’origine bretonnienne (Grisonneux). Il en a gardé un fort accent. Il a encore 2 frères qu’il ne voit plus en Bretonnie. Il a gardé de ses défunts parents, druides, la foi en Rhya. C’est un homme enjoué et de bonne compagnie. Il aime écouter les aventures des autres mais il ne s’attarde rarement sur les siennes propres.
Il vit très confortablement de son métier de médecin, il donne même des cours à l’Université de Nuln. Il poursuit parallèlement des études d’alchimie, il fait partie de la Guilde des Alchimiste d’Altdorf où il se rend deux fois par an avec sa femme. Il est très travailleur et s’attarde parfois tard dans son bureau à lire sa bibliothèque d’ouvrages savants.
Il adore sa femme et voilà 5 ans qu’ils sont mariés, mais aucun enfant n’est venu sceller cette union à son grand (et silencieux) désespoir.
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Psychologie : Scotophobie
Compétences : Acuité visuelle, Alphabétisation, Astronomie, Chimie, Chirurgie, Connaissance des parchemins, Connaissance des plantes, Evaluation, Fabrication des Drogues, Fermentation, Identification des plantes, Incantation (Magie Mineure, Magie de Bataille NV1), Langage secret (Guilde et Classique), Langue hermétique (Druidique et Magikane), Métallurgie, Pathologie, Préparation de poissons, Sens de la magie,Traumatologie.
Sorts : magie mineure (Alarme magique, Apparition de petits animaux, Exorcisme, Pare-pluie, Sommeil) et bataille NV1 (Immunité aux poisons, Boule de feu)
Points de magie : 13
Equipement habituel : scalpel magique (Int+10), épée magique (I+5), amulette de charbon (contient 3 sorts boule de feu), amulette de vigilance (réveille le porteur si quelqu’un dans les 12 m à une intention belliqueuse).
ELENA STUNK (ex-Eclaireur)
32 ans, 1.65m, 62 kg, cheveux frisés châtain clair, yeux pers, regard charismatique, borgne (gauche).
Langue : Occidental Reikspiel
Elena a un passé tragique. Elle est né de parents fermiers dans un village prés de Sonnfurt. Son premier mari Rheinhard Bauerschon et sa petite fille Esther ont été tué lors d’une attaque de gobelins. Elle ne dut la vie qu’à l’intervention d’un groupe d’aventurier parmi lesquels étaient Heinrich. Elle les suivit alors. Lors de l’exploration d’une forteresse naine, elle perdit son oeil gauche. Elle cache cette blessure avec une mèche astucieusement placée ou un bandeau. Elle reste une belle femme qui porte avantageusement les toilettes.
Elle n’apprécie pas énormément la compagnie des dames de la haute société nulnoise quoiqu’elle est pris des cours de maintien et se consacre beaucoup aux pauvres et aux malades du temple de Shallya le plus proche.
En fait, elle s’ennuie en ville. Elle aime son mari mais le contact de la nature lui manque. Elle utilise la moindre occasion d’aller se promener en calèche dans la campagne, pour cueillir des herbes par exemple.
Elle pourrait très bien être attaquée par une poignée de brigands. Quoiqu’elle soit de taille à se défendre, des aventuriers pourraient voler à son secours, rendrant son mari éternellement reconnaissant.
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Psychologie : Dépersonnalisation (d'où alignement), Haine des gobelins
Compétences : Agriculture, Alphabétisation, Astronomie, Chasse, Conduite d’attelage, Confection, Course à pied (inclus dans le profil), Connaissance des plantes, Déplacement silencieux (rural), Dressage, Emprise sur les animaux, Esquive, Identification des plantes, Langage secret (forestier), Musique (instruments à vent), Natation, Orientation, Soin des animaux.
Equipement habituel : Epée magique (CC+10 ; D+1), elle possède aussi une chemise de maille faite sur mesure. Elle porte toujours un collier où pends une tête de flèche en argent et un anneau de sort boule de feu (9PM).
LES DOMESTIQUES :
Les Stunk ont 3 domestiques : Otto, Sidonie et Frida. Ils ont un jour de congès par semaine (Festag, en général)
OTTO, domestique
Otto est un homme toujours impeccablement habillé de 51 ans, chauve et de carrure chétive. Il exerce depuis son plus jeune age. C’est une perle rare dans la domesticité : discrétion, honnêteté, fidélité et efficacité. C’est lui qui reçoit et fait patienter ces messieurs et dames. Il est pour beaucoup dans la réussite spectaculaire du cabinet d’Heinrich Stunk grâce à sa connaissance des mœurs de grands de ce monde. Heinrich le paie cher (3 CO par semaine) mais il les vaut.
En cas d’attaque, il donnera sa vie pour son maître.
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Arme éventuelle : gourdin
SIDONIE, cuisinière
Sidonie est une petite femme de 33 ans, originaire d’un village à proximité de Nuln. Sa spécialité est la cuisine mais elle s’occupe avec la jeune Frida, sa nièce, de toute la maison. Elle est conforme à la moyenne des domestiques. Elle s’entend bien avec "Madame", mais peste constamment après Frida ("Fridaaaaaa ! Mais où est donc passer cette paresseuse ? Dites, vous l’avez pas vu, Monsieur Heinrich ? ")
En cas d’attaque, lui faire un test de Cl si réussi : elle utilise un hachoir ! Si il est raté ou si elle est blessée, elle tentera de fuir pour prévenir les voisins (1D6 domestiques avec des gourdins et 2 gardes du corps) ou une patrouille de gardes.
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Arme éventuelle : hachoir (compte comme une arme à une main)
FRIDA, domestique
Frida est une fille de 12 ans. C’est la nièce de Sidonie. Delà fait 6 mois qu’elle est entrée dans la maison. Elle est espiègle, coquète et joueuse. Son sourire laisse apparaître ses dents très blanches.
Heinrich la charge souvent de petites courses qu’elle accomplit avec peu d’empressement. Il a commencé à lui apprendre à lire et lui donne souvent des friandises. Autrement, son rôle est de s’occuper du cheval mais Elena le fait souvent à sa place. Dés qu’elle a un moment, elle file jouer avec les gamins du quartier.
En cas d’attaque, elle filera prévenir les voisins (1D6 domestiques avec des gourdins et 2 gardes du corps) et une patrouille de gardes.
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LA MAISON
La maison des Stunk est situé dans les beaux quartiers de Nuln au 25 Herbertstrasse. Le quartier est composés de maisons cossues ou luxueuses d’un ou deux étages habité par des marchands, des petits nobles, ou des gentilshommes. La rue à l’Est ne porte pas de nom et elle est en terre (gare à la boue les jours de pluie) à la différence de la rue Herbertstrasse qui, elle, est pavée.
LE REZ-DE-CHAUSSEE
Toutes les fenêtres donnant sur la rue sont munies de barreaux et s’ouvrent vers l’intérieur. De la rue, elle sont à environ 1m 80 du sol. Il n’y a pas de volet mais de lourds rideaux.
1 : Hall d’entrée
La lourde porte en chêne s’ouvre sur un tapis luxueux qui orne le sol et 2 tableaux de maître ornent les murs Est et Ouest. Un petit meuble contre le mur nord contient la clé de la porte d’entrée et un trousseau de 8 clés qui ouvrent toutes les portes de la maison à l’exception de la porte entre les pièces 3 et 7 et de la porte de la salle 11.
2 : Cabinet d’Heinrich
C’est là où Heinrich reçoit ses patients. Le sol est un parquet. Le mobilier comprend un bureau qui contient 30 CO, des caramels et les dossiers personnels de chaque clients (avec des remarques sur leur état de santé leur traitement), 3 fauteuils, une petite bibliothèque contenant des ouvrages généralistes sur la médecine, les plantes, les potions et la chimie. Enfin, sur le mur sud, une étagère vitrée où trouvent des outils pour l’exercice de la médecine (poire de lavement, seringues, flacons,...) et des bocaux contenant des herbes médicinales.
Il y a une cheminée dans le coin NO.
3 : Bibliothèque/salle d’opération
Le sol est en parquet et au plafond est accroché un lustre. Les murs Nord et Ouest sont couverts par une grande bibliothèque (voir ci-dessous liste des ouvrages). Au centre trône la table d’opération. Il y a aussi un fauteuil et contre les fenêtres, une grande table encombrée de matériel de chimie (tube à essais. Contre le mur Sud une armoire contient des bassines, 2 scies, des draps blancs, des scalpels, des ciseaux bref tout ce qu’il faut pour opérer. Il y a aussi un vaporisateur (sort sommeil) (25 doses).
Livres et Grimoires de la bibliothèque d’Heinrich Stunk (à la discrétion du MJ) :
- Livre de Tizzicato
- Gobelinomecan
- Grimoire de Lermentov
- Grimoire de Magie Mineure (6 sorts) : Alarme magique, Apparition de petits animaux, Exorcisme, Luminescence, Pare-pluie, Sommeil.
- Grimoire de Magie Mineure (3 sorts) : Verrou magique, Sommeil, Ouverture.
- Grimoire de Magie Elémentaire (5 sorts) : Assaut de pierre (NV1), Aveuglement (NV1), Zone de dissimulation (NV1), Déplacement d’objet (NV2), résistance au feu (NV2).
- Grimoire de Magie de bataille (3 sorts) : Main de Fer (NV1), Zone de sanctuaire (NV2), Démolition (NV2).
- Grimoire de Magie de bataille (4 sorts) : Boule de feu (NV1), Aura de résistance (NV1), immunité aux poisons (NV1), guérison des blessures légères (NV1).
- Grimoire de Magie de bataille (5 sorts) : Main de Fer (NV1), Animosité magique (NV1), Zone de sanctuaire (NV2), Brouillard Mystique (NV2), Démolition (NV2).
- Grimoire de Magie de bataille (7 sorts) : Débilité (NV1), Rafale de vent (NV1), Vol (NV1), Main de Fer (NV1), Aura de protection (NV2), Eclair (NV2), Ralliement Magique (NV2).
- Autres : Encyclopédie générale en 30 volumes, Alchimie, Médecine, Anatomie, potions, plantes médicinales,...
4 : Petit hall
Le sol de cette petite pièce et en parquet. Contre le mur Ouest une vitrine avec serrure (la clé est dans la salle 7) contenant des bibelots précieux et exotiques (pour environ 450 CO) et des minéraux rares (environ 150 CO), un joyaux d’énergie (8PM) et un joyaux de sort (Vol et Ennemi Illusoire). L’éclairage est assuré par une bougie accrochée au mur Est.
5 : Salon du bas
Le parquet est couvert de 2 tapis de qualité. Au mur Ouest, est accroché une grande tapisserie représentant un scène de chasse. Au mur des armes de belles factures (2 hallebardes, 4 épées, 2 haches, 1 bouclier) et 3 tableaux représentant des scènes champêtres. Au centre une grande table qui pourrait accueillir jusqu’à une vingtaine de convives, c’est exactement le nombre de chaises. Quatre chandeliers sont posés sur les tables.
Deux riches lustres assurent l’éclairage.
L’escalier en maçonnerie monte à la salle 15 dite salon du haut. Il est recouvert d’un tapis et sa rampe est en fer forgé et bois.
6 : Couloir
Cette pièce contient 2 buffets chargés de vaisselle de luxe pour une trentaine de personnes (couverts en argents, assiettes en porcelaine, soupières, verres en cristal, couverts à escargot,...). On y trouve aussi une réserve d’une centaine de chandelles et un briquet. Il y a des bougies au mur.
7 : Laboratoire d’Heinrich Stunk
La porte de cette pièce contient un piège difficile à déceler (I-20), si quelqu'un tente de forcer la serrure, un petit mécanisme près de la serrure envoie une petite aiguille empoissonnée (compte comme 2 doses d'humanicide) qui vient se planter dans la main du voleur. Si cette solide porte est enfoncée : 50 % de chance que le piège fonctionne correctement. Il suffit d' ouvrir avec la clé pour que le piège ne se déclenche pas. Cette clé se trouve à l'étage salle 22, à moins qu'Heinrich l'ait sur lui. De plus, il y a 50% de chance qu'Heinrich Stunk ait pensé à jeter le sort de magie mineure Alarme sur la porte.
On distingue un secrétaire, une chaise et des étagères. Cette petite pièce sombre croule sous un désordre indescriptible : du matériel d'alchimie, de médecine, des composants de sorts (magie mineure et Bataille NV1), des bestioles et des organes humains ou animaux dans du formol. En cherchant bien, on peut y trouver 5 sphères de verre contenant des moisissures jaunes (un petit test de risque ?), un bocal plein de poudre (pour arme à feu), une amulette de cuivre trois-fois-bénie, 2 potions de force, une potion de soin, une loupe, une balance de précision, des herbes séchées et la clé de la vitrine salle 4. Des bocaux contiennent des poisons (1D6 doses humanicides) et des composants de sorts de magie mineure et de bataille (2D6 pour chaque pouvoir d'Heinrich).
Dans un petit placard à part, il y a également tout un assortiment de drogues d'Heinrich qu'il fabrique lui-même autant que possible. Elles sont utilisés pour les besoins de ses clients. Leur utilisation est compris dans le prix de l'intervention. Il y a là 2D6 doses de Belle Dame (qu'il utilise pour ses anesthésies), 1D4 doses du Délice de Ranald, 1D3-1 Feuilles d'Araignée, 1D3-1 d'Humanicide, 1D6 doses de Marchand de sable, 1D6 doses de Valériane (pour les détails, voir le Premier Compagnon p28 et 29). Il a apprit à se montrer compréhensif envers certains bons clients et leur en fournit de faible dose pour leur consommation personnelle. S'il apprenait que ses drogues sont utilisées pour des rituels impies, il mettrait immédiatement fin à sa production. Si les PJ ont acquis sa confiance, il peut leur en fabriquer plus ou de types différents (notamment divers poisons). Un petit fenestron donne sur la cour et deux torches au mur peuvent fournir un éclairage supplémentaire.
8 : Accès à la cour
La pièce contient un porte-manteau.
9 : La cuisine
On trouve dans cette cuisine tout qu’on trouve dans toutes les bonnes cuisines : vaisselle, couverts, pilon, passoire, broches et autre matériel de cuisine. Dans des bocaux sur la cheminée d’angle, se trouvent quelques épices. Si les PJ sont silencieux, ils peuvent surprendre Emile, un chat qui dort devant la cheminée. Dés qu’il entend ou voit des étrangers, il s’enfuit. Sur le sol, contre le mur Sud, se trouve une trappe qui révèle une échelle. Cette échelle de 2m 50 conduit à la cave.
La cave est exactement sous la cuisine. Elle contient les réserves de nourriture : deux sacs de farine, des légumes secs, des quartiers de viandes salé, des confitures, une cinquantaine de bouteilles de vin, un tonnelet de bière, du fromage,...
10 : couloir et chambre des domestiques. Il y a 2 étagères dans ce couloir qui contiennent du linge de maison (nappes, serviettes,...). L’aménagement y est plus pauvre que dans le reste de la maison.
10a : Un lourd rideau permet d’entrer dans la chambre de Sidonie. La pièce est seulement meublée d’une couchette et d’un coffre qui contient ses maigres biens (vêtements de rechange, 10 pistoles et 18 sous). Au dessus du lit est accroché l’image d’un cœur d’où perle une goutte de sang (symbole de Shallya).
10b : Un autre lourd rideau permet d’entrer dans la chambre de Frida. Dès qu’on rentre, on aperçoit une pierre dans le mur d’en face qui ne semble pas à sa place : une fois ôtée, elle relève un trésor... pour une petite fille : 5 sous, des rubans, quelques fleurs séchées, deux fausses perles, etc. Tout PJ indiscret (d’alignement neutre ou bon) qui ne remettra pas soigneusement en ordre ce trésor perdra 10 points d’expérience. A par ça, la pièce est meublé d’une couchette et d’un petit coffre contenant les effets de la demoiselle.
11 : La chambre d’Otto
La porte de cette pièce est fermé. Otto porte toujours la clé sur lui. Cette pièce est relève la personnalité de son locataire. Elle est méticuleusement rangée : pas un pli sur la literie. La pièce contient une couchette, une table de nuit (avec à l’intérieur 11 CO, un chandelier, deux chandelles, un briquet et deux livres à "l’eau de rose") et un coffre rempli de linge et de vêtements de bonne qualité parfaitement pliés. Sous la couchette, il y a un gourdin.
12 : La cour
Le pavage de la cour est ancien, il disparaît par endroit sous les herbes. On y trouve un arbre dans le coin NE, une réserve de bois (8 stères) rangée contre le mur Nord et une corde à linge parallèle au mur Est. Prés du puit, les cendres d’un feu récent et une large et lourde bassine en cuivre (pour faire la lessive). Le puit est tout ce qui a de plus normal : un parapet en pierre, une poulie et un sceau. Un grand porche garni de deux solides portes donne sur une ruelle. C’est par là que sort la carriole ou que rentre le bois, le foin et les domestiques.
13 : L’écurie
L’écurie, construite en bois, abrite Ponpon, un cheval assez vigoureux. Il tire une petite carriole deux places qui est rangé dans un coin. Il y a aussi une réserve de foin et d’avoine. On peut y trouver deux lampes de tempête.
Une fouille de la carriole relèvera que sous le siège est caché une corne de meute magique (invoque 1D6 chiens de guerre pour une heure, reste 2 utilisations).
14 : Les latrines
Ce petit appentis en bois abrite les latrines. Rien à voir. Si une envie vous prends, allez-y.
ETAGE :
Tout l’étage est en parquet qui craque. Les fenêtres qui donnent sur la rue n’ont pas de grilles, elles sont à 5.50m du sol. Il n’y pas de volets mais de lourds rideaux.
15 : Salon du haut
Ce sol de cette pièce et couvert de 2 grand tapis. Le mur Ouest porte trois grands tableaux (environ 2m sur 1.5m) reprenant des scènes champêtres. Celui du milieu représente Heinrich et son épouse grandeur-nature. Le salon est aménagé de deux grands canapés et de 6 fauteuils assortis, deux buffets : le premier contient des liqueurs et des apéritifs variés et le second les verres ad hoc. L’ensemble fait assez vide. La salle peut servir pour faire un petit bal (les musiciens peuvent s’installer dans le coin SO) ou des passes d’armes.
16 : Le couloir
Une moquette occupe tout ce couloir. Au mur sont accrochés quelques tableaux. Dans le coin SE, prés de la chambre 17, une armure de plate complète assez ancienne trône (moyennant une sérieuse cure de jouvence, elle conviendrait à un homme de corpulence moyenne et de 1.65m).
17 : Chambre d’ami
Cette pièce pourrait accueillir des PJ. Elle est meublée d’un grand lit à baldaquins, d’une grande armoire à moitié remplis de draps et de couvertures et de deux tables de nuits avec 2 chandeliers. Le plafond supporte un lustre et le mur Est, une cheminée.
18 : Chambre d’ami
Cette pièce pourrait aussi accueillir des PJ. Elle est meublée de deux lits une place, d’une grande armoire pleine de draps et couvertures et de deux tables de nuits. Deux chandeliers scellés au mur assure l’éclairage. Une cheminée est posée contre le mur sud
19 : Débarras
C’est un débarras : on y trouve en vrac : un grand baquet (pour se laver), un berceau, une étagère avec du linge de maison, des balais, des serpillières, deux sceaux, ... et une échelle qui conduit au grenier.
Le grenier : C’est un sous-toit. On peut y tenir debout au milieu. Il sert de débarras. Il ne contient que des objet inutiles et sans valeur : panier d’osier troué, 3 chaises dépaillées et une vielle commode.
20 : La salle à manger
C’est là qu’Heinrich et sa femme mangent (les domestiques mangent toujours à la cuisine). Si les PJ deviennent des intimes et s’ils sont moins de 6, c’est là qu’ils prendront leurs repas.
La pièce contient une table rectangulaire en son milieu et 6 chaises. Il y a aussi une cheminée contre le mur Ouest. Une armoire contre le mur nord abritent les vêtements d’Heinrich (dont une paire de bottes magiques -vitesse normale sur les terrains difficiles). La lumière provient d’un lustre au plafond.
21 : La chambre à coucher des Stunk
La chambre est meublée d’un grand lit à baldaquins, d’un buffet contre le mur ouest au dessus duquel sont accrochés un bouclier magique (2PA) et deux épées (magiques, aussi, ce sont les armes qu’Elena et son mari portent au combat, voir leurs profils) et une cheminée contre le mur est. Un coffre contient leurs affaires lorsqu’ils étaient aventuriers (une chemise de maille sur mesure pour Elena, un casque partiel, deux sacs à dos, leurs anciens vêtements de voyage, deux couteaux, une vielle paire de botte, deux briquets,...). Les murs portent aussi 3 tableaux de tailles moyennes représentant des scènes forestières.
22 : Le petit bureau
C’est là que ce mettent Heinrich ou sa femme pour écrire ou lire tranquillement. La pièce contient un bureau avec tout ce qu’il faut pour écrire (encres, plumes, papiers), la clé de la salle 7, et le livre de compte du cabinet et de la maison Stunk (bénéficiaire : +115CO pour le mois dernier). On trouve également dans cette pièce une étagère avec une dizaine de livres de poésie et de théâtre et une grande penderie, contre le mur sud, contenant une vingtaine de toilettes (des robes de belles factures, deux d’entre elles sont particulièrement remarquables), des bottines, chapeaux, etc... pour Elena.
Ah, un détail : le coffre. Il est scellé dans le mur nord derrière le seul tableau de la pièce (une vue du port de Marienbourg). C’est un cube de fonte enchanté quasiment indestructible (le mur viendra avant que il ne cède !). Il n’a pas de serrure et le seul moyen de l’ouvrir est de prononcer la phrase "le petit Shah est mort". Heinrich, Elena, Otto et Frida sont les seuls à connaître ce code. Il contient 1259 CO dans deux sacs et les bijoux d’Elena (2 colliers, 4 bracelets, 2 bagues d’une valeur totale d’environ 700 CO).
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