Sort de magie (NECROMANTIQUE) pour Warhammer le jdr.

EVOCATION DUN ESPRIT (CONJURATION D'UN ESPRIT)
 
Type de magie : NECROMANTIQUE
Niveau : 3
Points de magie : 12
Portée : Non applicable
Durée : Jusqu'au prochain lever du soleil
Composants : Un site funéraire
Description : Ce sort permet à l'enchanteur d'appeler un esprit du Royaume de Morr ou de Khaine. Ce dernier apparaîtra à moins de 6 mètres de lui, sous la forme d'un Revenant, d'une Ombre ou d'un Spectre au choix du MJ (voir pages 253?254 de WJRF). Contrairement à un squelette, un esprit invoqué n'obéira pas forcément à l'enchanteur. Il possède une mentalité qui lui est propre. C'est seulement si l'évocateur parvient à le contrôler en réussissant un test de Volonté, qu'il pourra lui donner des tâches à effectuer jusqu'au prochain lever du soleil. En cas d'échec, l'esprit invoqué sera libéré de toute obligation et restera piégé entre les deux plans. Il hantera alors, pour des années peut?être, la zone d'invocation à la recherche d'une tâche. En cas d'échec de 30 points ou plus, l'esprit entrera en possession du corps de l'évocateur. Note: Il existe une version plus puissante de ce sort, permettant d'évoquer une Cohorte (Cf niveau 4). Une dernière version permettrait d'évoquer un Esprit Gardien, qui est un esprit lié à une zone (Cf: "Château Drachenfels").

Source : Le Grimoire


Plan du site
Accueil | Magie | Scénarii | Religion | Carrières | Bestiaire | Règles | Histoire Géo | Divers