SOLKAN Dieu de la Vengeance

 

Description
Solkan est le frère d'Illuminas (Dieu de la Lumière) et d'Arianka (Déesse de la Loi). Il est le Dieu féroce de la Vengeance. On le décrit souvent comme portant une armure noire, et brandissant la flamboyante épée de la vengeance : Flammendrung. Il est le plus populaire des Dieux de l'Ordre, beaucoup de Répurgateurs le vénèrent. Ses adorateurs sont considérés avec une certaine peur et une certaine méfiance par la grande majorité des Occidentaux inquiets du fanatisme et de l'absolutisme qui accompagne son culte.

Alignement
LOYAL

Symboles
Le symbole de Solkan est la flamme. Les Clercs portent une robe noire ornée des couleurs du feu : jaune, orange et rouge.

Zone d'influence
Solkan est adoré à travers tout le Vieux Monde. La légalité de son culte varie selon les régions.

Temples
Il fut un temps où de grands temples furent érigés à la gloire de Solkan. Les deux plus grands sont ceux de Spartius, quelque part dans les Principautes Frontalières, et dans la Cité Etat tiléenne de Remas. Ces temples sont de solides constructions, entourées de hauts murs et de colonnes. L'extérieur est austère, sans aucunes décorations. L'intérieur des temples est vide, à l'exception d'un autel et d'un podium, sur lequel repose le "Livre des Lois" de Solkan. Ce qu'il reste du temple de Remas est une ruine, dont une petite partie sert encore. Sinon, des constructions personnelles servent de temples. À l'extérieur, rien ne distingue ces batisses d'une autre. À l'intérieur, le décor est identique au temple de Remas.

Amis & ennemis
Comme les cultes de Sigmar et d'Ulrich combattent le Chaos, les Clercs de Solkan leur accordent un peu de respect. Par contre, ils sont ouvertement opposé à Ranald, à cause du manque de rigueur de ses adeptes. Les ennemis de Solkan sont toutes les divinités chaotiques et maléfiques: les Quatre Majeurs (Khorne, Nurgle, Slaanesh, Tzeentch), le Rat Cornu, et les Renégats (Malal, Zuvassin,...) mais aussi Khaine, Ecate, ...

Jours sacrés
Comme le Chaos n'a pas de répis, tous les jours sont considérés comme sacrés pour le combattre.

Conditions requises pour le culte
Ceux qui aspirent à devenir Initiés doivent être acceptés par un Clerc de Solkan. Ils ne doivent avoir aucun lien avec le Chaos.

Commandements
Tous les Initiés et les Clercs de Solkan doivent se conformer aux commandements suivants :
- Toujours s'opposer au Chaos, à tout moment et n'importe où, et - si possible - exterminer ses adeptes.
- Ne laisser personne s'opposer au premier commandement.
- Toujours s'opposer aux lois qui favorisent le Chaos.

Utilisation des sorts
Les Clercs de Solkan peuvent utiliser la Magie Mineure, la Magie de Bataille, ainsi que les sorts suivants :
Magie Démonique - Niveau 1: Conjuration d'un démon mineur, Evocation d'un gardien, Immobilisation des démons, Zone de protection démonique,
Magie Démonique - Niveau 2: Zone d'annihilation démonique,
Magie Démonique - Niveau 3: Conjuration d'une horde de démons,
Magie Démonique - Niveau 4: Conjuration d'un démon majeur,
Magie Elémentaire - Niveau 1: Lumière magique, Main de feu,
Magie Elémentaire - Niveau 2: Incendie, Résistance au feu,
Magie Elémentaire - Niveau 3: Conjuration d'un élémental (de feu uniquement), Ecran de flammes, Souffle de feu,
Magie Elémentaire - Niveau 4: Conjuration d'élémentaux (de feu uniquement), Evocation d'un élémental (de feu uniquement).
De plus, ils peuvent utiliser le nouveau sort suivant :
Epée de Feu Purificateur
Niveau de Sort: 3
Points de Magie: 15
Portée: Touché
Durée: 1D6 3 Rounds
Composant: 1 Boule de Souffre
Description:En touchant une épée, le Clerc la rend enflammée pendant 1D6 3 Rounds, et le porteur de l'arme gagne temporairement 10 en CC et 1 en F. De plus, les créatures chaotiques touchées reçoivent 3D6 6 Dommages supplémentaires et les Démons doivent effectuer un Test d'Instabilité immédiatement.


Intervention

Niveau de Sort: 4
Points de Magie: 25
Portée: 120 mètres
Durée: 1D3 Heures
Composant: aucun
Description:Le clerc appelle son patron pour posséder un autre prêtre pendant une situation extrêmement critique (par exemple, entouré par les forces du chaos menées par un grand démon). Le prêtre possédé a toutes les caractéristiques physiques et psychologiques d'un démon majeur. Il y a cependant un grand risque a faire une telle chose, le prêtre possédé peut en mourir. Un test d'Endurance x 10 avec un bonus de 10% doit être lancé. Un succès signifie que le prêtre sera incapable d'effectuer la moindre activité dans les 1D3 heures. Si le test échoue de 20 de marge ou moins, le prêtre encaisse 1D6 5 D due aux blessures liées aux forces magiques déclenchées. Si le test échoue de plus de 20 de marge, le prêtre possédé souffre de 2D6 10 D.


Compétences
Les Initiés et les Clercs de Solkan peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau. Le choix est à la discrétion du personnage au prix normal de 100 PE. Les Compétences disponibles sont : Esquive, Pistage, Immunité aux Maladies, Législation, Orientation, Piégeage, Filature, Déplacement Silencieux - Urbain, Sixième Sens, Détection des Pièges, Coups Puissants, Coups Précis, Coups Assommants, et Torture.

Epreuves
Les épreuves imposées par Solkan sont le plus souvent de pourchasser et de tuer des adeptes du Chaos, empêcher des infiltrations du Chaos dans les villes, ou de détruire des autels chaotiques, et cela en dépit de sa propre vie.

Grâces divines
Les compétences favorisées par Solkan sont celles qui figurent ci-dessus. Les Test favorisées sont Peur, Terreur, Contre-Poison, ou toute forme d'attaque contre des créatures du Chaos. Une grâce de Solkan peut aussi prendre la forme d'un augmentation temporaire de CC, Cl ou de FM.

Source



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