Sort de magie (BATAILLE) pour Warhammer le jdr.

ECLAIR
 
Type de magie : BATAILLE
Niveau : 2
Points de magie : 2 par Eclair
Portée : 48 mètres
Durée : Instantanée
Composants : Un diapason
Description : Ce sort est une version plus puissante du sort Boule de Feu, permettant à l'Enchanteur de lancer des éclairs au lieu de boules de feu. Un seul éclair, par niveau de l'Enchanteur, peut être lancé dans un même Round. Tous les Eclairs produits par un même sort devront viser le même individu, ou le même Groupe. Les restrictions de cibles sont appliquées de la même façon que pour les projectiles normaux (voir Aire d'effet des sorts). Ces éclairs atteignent automatiquement leur cible. S'ils sont lancés sur un groupe, ils touchent 1D3 créatures par niveau d'Enchanteur. Chaque toucher cause 1D10 Points de Blessures (non amortis par l'armure éventuelle) avec une Force de 4. Les cibles inflammables subissent 1D8 points de dommages supplémentaires. Les créatures craignant le feu ou la magie, devront faire un Test de Peur. Les éclairs sont des projectiles magiques. Les victimes peuvent tenter d'en réduire les effets en réussissant un Test d'Initiative ; elles ne subiront alors que la moitié des dommages.

Source : Descartes Editeur


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