Sort de magie (BATAILLE) pour Warhammer le jdr.

RAFALE DE VENT
 
Type de magie : BATAILLE
Niveau : 1
Points de magie : 2
Portée : 48 mètres
Durée : Tant que l'Enchanteur se concentre
Composants : Une vessie d'animal
Description : Ce sort provoque une terrifiante bourrasque de vent destinée précisément à un personnage ou un Groupe d'individus situé à moins de 48 mètres. Les personnes touchées ?par ce sort sont déséquilibrées pour 1 Round, durant lequel elles ne peuvent rien faire d'autre que d'essayer de retrouver leur équilibre. Pendant les Rounds suivants, elles ne peuvent ni bouger, ni tirer des projectiles (mais, voir ci-dessous). Deux groupes engagés en combat au contact sont nécessairement considérés comme un seul groupe et sont donc tous deux affectés (voir Aire d'effet des sorts). Ils peuvent continuer à combattre mais tous les dommages occasionnés par l'un ou l'autre camp durant la bourrasque sont divisés par deux (arrondis en dessous). Les effets durent jusqu'à ce que l'Enchanteur incante un nouveau sort, se déplace, s'engage en combat ou souhaite les faire cesser. Les personnes situées dans une construction, derrière un mur, une haie ou abritées de quelque façon ne sont pas affectées. Les personnages ou les créatures pris dans une Rafale de Vent peuvent se mouvoir à la moitié de leur Allure de déplacement, en réussissant un Test sous leur Force x 5.

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