Sort de magie (BATAILLE) pour Warhammer le jdr.

MALéDICTION NIVEAU 4
 
Type de magie : BATAILLE
Niveau : 4
Points de magie : 32
Portée : 94 mètres (+ 48 mètres pour 1 point supplémentaire)
Durée : jusqu'à dissipation
Composants : Cheveu, ongle, etc. de la victime
Description : Ce sort permet à l'Enchanteur de lancer une malédiction sur un groupe ou une victime de son choix, se situant à moins de 94 mètres de lui lors de l'incantation. Les victimes doivent effectuer un Test de Volonté. Si elles échouent, la malédiction prend effet immédiatement. Celle-ci peut être enlevée, automatiquement, par l'Enchanteur lui-même ou par le sort Exorcisme, lancé par un autre Enchanteur de niveau égal ou supérieur. Voici des exemples de malédiction de niveau 4 : L'Enchanteur pourra déterminer ses effets précis mais se sera au Maître de jeu de s'assurer qu'ils sont identiques à ceux cités ci-dessous. Ils sont tous mortel à plus ou moins long terme. - Mort Lente : les victimes perdent des points de vie. Les créatures ayant une Endurance inférieure ou égale à 4 en perdent 1 par jour. Les autres créatures perdront, quant à elles, 1 point de vie tous les 2 jours seulement. Un personnage arrive à 0 point de vie est mort. Si cette mésaventure risque d'arriver à un PJ qui possède au moins un point de destin, il perdra ce dernier à la place de son dernier point de vie, se qui aura aussi pour effet d'annuler la malédiction. Il sombrera ensuite dans un profond coma qui durera 1D6 jours. - Malédiction Familiale : ce type de malédiction touche toute la descendance d'un personnage et peut éventuellement sauter une ou plusieurs générations si on le désire. Exemple classique : intervention d'un démon qui tue les membres d'une famille le jour de leur 25ieme anniversaire. - Malédiction Géographique : une zone de terrain d'un rayon pouvant aller jusqu'à 2400 mètres, est maudite. Les plantes meurent, les animaux dépérissent et les gens tombent gravement malades.

Source : Descartes Editeur


Plan du site
Accueil | Magie | Scénarii | Religion | Carrières | Bestiaire | Règles | Histoire Géo | Divers