Sort de magie (BATAILLE) pour Warhammer le jdr.

ZONE PIéGéE
 
Type de magie : BATAILLE
Niveau : 1
Points de magie : 4 (+4 PM par 24 heures supplémentaires)
Portée : Zéro
Durée : 24 heures
Composants : Une pincée de poudre à canon.
Description : Ce sort crée une zone, centrée sur l'enchanteur, de 12 mètres de diamètre. Celle-ci dure une heure par niveau de l'enchanteur ou jusqu'à ce que l'enchanteur se déplace en dehors de la zone ou ne la dissipe volontairement. 1D6+3 rounds après l'incantation de ce sort, l'Enchanteur doit lancer un second sortilège normalement , quel qu'il soit, qui est alors "mémorisé" par la zone. Ce second sortilège ne se déclenche donc pas immédiatement mais reste en latence dans l'éther, attendant que quiconque ne traverse la limite de la zone. A l'instant ou la zone est traversée, le second sortilège est alors considéré comme activé et attaquera immédiatement l'intrus, et lui seul. Par exemple, un Enchanteur peut utiliser ce sortilège pour protéger cette zone avec n'importe qu'elle forme de missile magique, comme une boule de feu, un éclair ou une explosion. Le second sortilège doit avoir une portée minimum de 12 mètres et doit pouvoir agir à distance, de plus il agira toujours sur l'intrus. La zone piégée ne peut en aucun cas servir à lancer un sort automatiquement sur l'Enchanteur et son groupe pour les protéger en cas d'intrusion.

Source : La Compagnie de Marienburg


Plan du site
Accueil | Magie | Scénarii | Religion | Carrières | Bestiaire | Règles | Histoire Géo | Divers