Sort de magie (BATAILLE) pour Warhammer le jdr.

MISSILE DE GLACE
 
Type de magie : BATAILLE
Niveau : 1
Points de magie : 1 par missile
Portée : 48 mètres
Durée : Instantanée
Composants : Un éclat de verre
Description : Les personnages incantant se type de sort, peuvent lancer 1D3 missiles par niveau et par round. Tous les missiles produits par un même sort ne devront viser qu'un seul individu. Ce type de sort n'est pas un sort à Aire d'effet mais il nécessite une ligne de visée bien dégagée sur la victime ciblée. Les missiles sont très fins et très acérés, ils s'infiltrent donc facilement à travers les vêtements, les armures de cuir et même entre les petits anneaux des cottes de mailles. Seul les personnages entièrement protégés par un heaume et une armure de plate complète peut tenir compte de la protection apportée par celle-ci. Chaque missile cause donc 1d4 points de blessure de Force 1, non diminués par l'armure (sauf les armures complète). Les aiguilles de glace sont assez regroupées pour être considérées comme ne touchant qu'un seul endroit non-protégé par l'armure, au choix de l'enchanteur, en cas de blessures critiques. Les missiles de glace sont des missiles magiques. Les cibles peuvent donc tenter de les esquiver grâce à un Test d'Initiative. En cas de réussite, la personne ne prend que la moitié des dommages.

Source : La Compagnie de Marienburg


Plan du site
Accueil | Magie | Scénarii | Religion | Carrières | Bestiaire | Règles | Histoire Géo | Divers