Sort de magie (BATAILLE) pour Warhammer le jdr.

MALéDICTION NIVEAU 1
 
Type de magie : BATAILLE
Niveau : 1
Points de magie : 4
Portée : 12 mètres
Durée : jusqu'à dissipation
Composants : Cheveu, ongle, etc. de la victime
Description : Ce sort permet à l'Enchanteur de lancer une malédiction sur une victime de son choix, se situant à moins de 12 mètres de lui lors de l'incantation. La victime doit effectuer un Test de Volonté. Si elle échoue, la malédiction prend effet immédiatement. Celle-ci peut être enlevée, automatiquement, par l'Enchanteur lui-même ou par le sort Exorcisme, lancé par un autre Enchanteur de niveau égal ou supérieur. Voici des exemples de malédiction de niveau 1 : L'Enchanteur pourra déterminer ses effets précis mais se sera au Maître de jeu de s'assurer qu'ils sont identiques à ceux cités ci-dessous. Ils sont très gênants et affectent l'état physique. z Insomnie : la personne maudite n'arrive pas à dormir plus de quatre heures par jour. Elle est très fatiguée et subit un malus générale de 10% à toutes ses actions. Seules des drogues puissantes et relativement coûteuses peuvent l'amener à dormir à peu près normalement, mais attention aux symptômes d'accoutumance... - Migraine : à certains moments (20% de chance par heure), la victime est affligée de violentes migraines qui durent 1D6x10 minutes. Elle perd alors 20% de ses capacités mentales. - Hypocondrie : le personnage atteint par cette malédiction a en permanence l'impression d'être malade. Il est fatigué, éprouve de légers vertiges et a des sueurs froides. Son nombre de points de vie diminue d'une unité. Aucun médecin ne saurait déterminer la nature de cette "maladie"… - Long sommeil : cette malédiction oblige un personnage à dormir au moins 15 heures par jour. S'il est réveillé prématurément, il sera fatigué et subira un malus général de 10 % à toutes ses actions.

Source : Descartes Editeur


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