Sort de magie (BATAILLE) pour Warhammer le jdr.

CICATRISATION RAPIDE
 
Type de magie : BATAILLE
Niveau : 1
Points de magie : 4
Portée : Toucher
Durée : 1D6 rounds
Composants : Du pollen de fleur d'Argos.
Description : Comme le sort de Guérison des Blessures Légères, celui-ci guérira 1D6 Points de Blessures. Mais à la différence de celui-ci, cette guérison se fera au rythme de 1 point de blessure par Rounds. Se sort nécessite la concentration de l'enchanteur pendant toute la durée de la guérison et si le sort est interrompu pendant la phase de soins, le rituel est gâché et les soins magiques se terminent immédiatement. Malgré la lenteur de se sort, celui-ci possède l'avantage de pouvoir guérir une personne Gravement Blessée et surtout de pouvoir interrompre les pertes de points de Blessure occasionnée par certains Coups Critiques. Les plaies les plus profondes comme les amputations se cicatriseront aussi automatiquement. Ce sort agit sur tous les humanoïdes et les créatures à sang chaud. Mais sort ne peut aussi agir sur les êtres d'essence magique ni sur les créatures Ethérées (comme un personnage en état d'Ethéralité). Les blessures déjà traitées par les compétences Chirurgie ou Traumatologie voir par des herbes curatives ne peuvent récupérer que 1D3 points de Blessures supplémentaires et dans les mêmes conditions de concentration pour l'enchanteur. Ce sort ne peut soigner que les Coups Critiques qui provoquent des plaies ouvertes ou des pertes de sang (y compris les amputations), en aucun cas, il ne peut soigner les fortes contusions, les fractures, oeil crevé etc.

Source : La Compagnie de Marienburg


Plan du site
Accueil | Magie | Scénarii | Religion | Carrières | Bestiaire | Règles | Histoire Géo | Divers