Sort de magie (ELEMENTAIRE) pour Warhammer le jdr.

VENT DE GLACE Magie GLACE
 
Type de magie : ELEMENTAIRE
Niveau : 2
Points de magie : 4+2 par round supplémentaire
Portée : 48 mètres
Durée : 1 round ou plus
Composants : Des poils d’ours des neiges
Description : Un souffle chargé de pointes de glace émane de l’enchanteur et se dirige face à lui. Il mesure 2 mètres de diamètre et s’étend sur 48 mètres. Les morceaux de glace lacèrent les parties non protégées des créatures qui se trouvent sur la trajectoire. Les dommages sont de 1D4 à F2 pour chaque parties non protégée. Si la tête n’est pas protégée intégralement, la créature doit la couvrir dans le round, si nécessaire avec ses membres. Ainsi, elle perd 10% en CC, en I et son total d’attaques est réduit de moitié (arrondir au chiffre supérieur). De plus, l’utilisation d’armes de jet est impossible. Tant que le sorcier maintient ce sortilège, il ne peut ni incanter, ni utiliser la compétence méditation, ni accomplir aucune autre action.

Source :


Plan du site
Accueil | Magie | Scénarii | Religion | Carrières | Bestiaire | Règles | Histoire Géo | Divers