Sort de magie (ELEMENTAIRE) pour Warhammer le jdr.

GEL Magie GLACE
 
Type de magie : ELEMENTAIRE
Niveau : 1
Points de magie : Voir description
Portée : Voir description
Durée : Voir description
Composants : Une baguette de glace
Description : Ce sort peut être utiliser pour refroidir, voire geler, un plan d’eau calme (pas une rivière ou un fleuve et encore moins la mer). Pour cela, la baguette doit y être plongée pendant toute la durée du sort. L’enchanteur utilise 1 PM et par round pour baisser la température de l’eau de 5°C. Une fois que l’eau est à 0°C, chaque PM dépensé (toujours par round) provoque la glaciation d’un mètre carré d’eau, dans la direction souhaité par le sorcier. S’il en dépense deux par round (seulement pour la glaciation), la glace est plus épaisse, donc plus résistante. Quand l’enchanteur lâche la baguette, le sort s’achève. A partir de ce moment, l’eau revient à son état premier. La glace fond en 5 rounds (ou 10 si la glace a été épaissie) et l’eau revient à température en 6 rounds. Se déplacer et agir sur de la glace n’est pas aisé. Quiconque s’y trouve perd 10% en Initiative et 1 point en Mouvement. De plus, il y a un risque de glisser et de tomber à chaque round (5% à allure prudente, 20% à allure normale et 40% à allure rapide). Un test de Risque doit alors être tenter pour décider si la chute ne casse pas la glace (avec un bonus de 20% si la glace a été renforcée). Plongée dans l’eau glacée, une créature non protégée contre le froid perd 1 point de Blessure par round passé dans l’eau et 1 tous les 2 rounds suivants pendant 10-E rounds.

Source :


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