Sort de magie (NECROMANTIQUE) pour Warhammer le jdr.

MAIN DE LA MORT
 
Type de magie : NECROMANTIQUE
Niveau : 1
Points de magie : 1 par toucher
Portée : Toucher
Durée : Jusqu'à ce que l'Enchanteur soit blessé
Composants : Un morceau de linceul
Description : Ce sort dote l'Enchanteur de la faculté de causer des blessures par simple contact. L'Enchanteur effectuera un jet de dés pour toucher ?ignorant les modificateurs habituels de combat à mains raies? et chaque toucher infligera ID6 Points de Blessures à la victime, sans tenir compte de l'Endurance ou des protections (sauf magiques ? voir ci?dessous), en plus des éventuels dommages normaux (qui sont sujets aux modificateurs habituels). Chaque toucher réussi coûtera de plus 1 Point de Magie. Le Nécromant ne pourra utiliser une arme avec ce sort. Ce sort prend effet immédiatement et dure jusqu'à ce que l'Enchanteur soit blessé ; à ce moment là ce pouvoir se dissipera sur le champ. Les victimes n'ont pas droit à un Test de Contre?Magie pour éviter les effets mais, si elles portent une armure magique, les dommages seront réduits de 1 pour chaque bonus de protection de celle?ci. Par exemple, un toucher au tronc sur un personnage portant une cuirasse magique +2, réduira les dommages dus au sort de 2 Points.

Source : Descartes Editeur


Plan du site
Accueil | Magie | Scénarii | Religion | Carrières | Bestiaire | Règles | Histoire Géo | Divers