Sort de magie (PRÊTRISE) pour Warhammer le jdr.

SPHERE DE MISERICORDE Magie SHALLYA
 
Type de magie : PRÊTRISE
Niveau : 2
Points de magie : 6
Portée : 3 mètres autour du prêtre
Durée : 1 Tour par niveau
Composants : Une pierre de forme sphérique ayant été trempée dans l'eau bénite.
Description : Lorsque le prêtre a lancé ce sort, il est alors entouré par une sphère invisible de 6 mètres de diamètre. Cette sphère n'offre aucune protection et ne bloque pas les projectiles, mais toute créature d'Alignement Mauvais ou Chaotique franchissant les limites de la sphère encaisse automatiquement un coup de Force 6 (aucune protection, même magique, n'est prise en compte) et est repoussé à l'extérieur. Un être d'Alignement Neutre à droit à un test de Contre-Magie (FM) pour en éviter les effets. Le test peut être tenté à chaque round. Toute personne se trouvant dans la zone de protection au moment du lancé du sort est immunisé pour toute sa durée. La sphère n'a aucun effet sur les êtres d'Alignement Bon ou Loyal. Le prêtre peut se déplacer avec la sphère et incanter d'autres sorts. Une sphère n'est pas considérée comme une Aura ou une Zone.

Source :


Plan du site
Accueil | Magie | Scénarii | Religion | Carrières | Bestiaire | Règles | Histoire Géo | Divers