Sort de magie (ILLUSOIRE) pour Warhammer le jdr.

INVISIBILITE
 
Type de magie : ILLUSOIRE
Niveau : 1
Points de magie : 5
Portée : Personnel
Durée : 2D6 Rounds
Composants : Un diamant pur (100 CO)
Description : Ce sort permet à l'enchanteur de se rendre invisible et donc de disparaître au regard de toute créature vivante. Il ne peut en aucun cas traverser les murs comme une créature éthérée ou un Etre de Brume. Il reste sur le plan matériel et ne peut lancer de sort mais peut se déplacer et combattre normalement. Les créatures qui cherchent à le repérer alors qu'il ne bouge pas, doivent réussir un test d'Intelligence avec un malus de 40%. Le même malus s'applique au combat rapproché (le combat à distance est impossible car la cible, l'enchanteur, n'est pas visible). Si l'illusionniste décide de se battre ou de se déplacer, faire du bruit.... ce malus sera réduit à 20% pour ses adversaires. Tout vêtement, liquide ou objet jeté sur lui après le début du sort, dénoncera automatiquement sa présence. Il ne deviendra pas visible mais chacun remarquera "ce chapeau qui danse tout seul dans les airs"... Note: Ce sort n'est pas efficace contre les morts-vivants (Cf Le chapitre "Les Sorts de Magie Nécromantique") ni contre certaines créatures disposant d'un odorat développé et de pouvoirs spéciaux... La durée du sort devra être tenue secrète par le MJ.

Source : Le Grimoire


Plan du site
Accueil | Magie | Scénarii | Religion | Carrières | Bestiaire | Règles | Histoire Géo | Divers