Sort de magie (DEMONIQUE) pour Warhammer le jdr.

ATTAQUE DE VERMINES (CONTRÔLE D'UNE NUÉE DE VERMINE)
 
Type de magie : DEMONIQUE
Niveau : 3
Points de magie : 10 par heure
Portée : Non applicable
Durée : 1 heure ou plus
Composants : Un cafard par exemple.
Description : Ce sort permet à l'enchanteur de faire sortir du sol à moins de 6 mètres de lui, une quantité énorme d'insectes nuisibles (ni tous genres (pucerons, vers, tiques, cloportes, cafards, puces, scarabées, chenilles ... ). Ceux?ci sont particulièrement voraces et dévorent très rapidement de tout et n'importe quoi ou presque (les métaux et la pierre y échappent). Cette "nuée mauvaise" obéit à l'enchanteur qui peut la faire attaquer à vue une personne ou un groupe de personnes. A chaque round, la vermine occasionne la perte automatique d'1 point de B (indifféremment d'une personne ou d'une construction) quelque soit l'Endurance et l'armure, sauf magique. Une victime submergée par ces 1 créatures devra faire un os de CI ou gagner 1 point de Folie. Elle pourra de toute manière, se déplacer seulement à vitesse lente a dans une direction déterminée aléatoirement. Cette Vermine ne peut être blessée que par le feu (elle est inflammable), l'eau (beaucoup est nécessaire) ou la magie et a le profil suivant: M CC CT F E B I A Dex Cd lnt CI FM Soc 3 ? 0 ? - 1 100 10 ? ? 89 89 89 89 - Notes: La Vermine ne cesse l'attaque que sous l'ordre du démoniste. Si celui-ci est tué, elle se disperse. Elle est immunisée à tout effet psychologique. Chaque coup critique à ? 1 se résout sur la table des morts violentes.

Source : Le Grimoire


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