Sort de magie (NECROMANTIQUE) pour Warhammer le jdr.

VIEILLISSEMENT (ACCÉLÉRATION DE LA SÉNESCENCE)
 
Type de magie : NECROMANTIQUE
Niveau : 2
Points de magie : 6 +2 par Tour supplémentaire.
Portée : 12 mètres
Durée : Non applicable
Composants : Une petite horloge marquée de 1 à XIII ou un sablier rempli de poudre de momie.
Description : Ce son lancé sur une créature humanoïde pensante de moins de 3 mètres de haut, provoque un vieillissement accéléré de la victime de 10 ans par Tour de jeu. La victime a droit à un test de Volonté par Tour pour en éviter les effets. En cas de réussite à un test, le sort s'arrête. Le cas échéant, elle devra tirer au sort un handicap dû au vieillissement, dans le tableau qui sera publiés dans le supplément "La Cité Pirate de Sartosa" à venir. Ce sort provoque la Peur chez toute créature, autre que l'enchanteur, assistant à la scène. Un humain dépasse imminent l'âge de 80 ans, les halfelings, les nains et les elfes se limitant eux, à 140 ans, 200 ans et 220 ans d'existence environ (Cf. WJRF page 16). Note: Tant que le sable s'écoule ou que les aiguilles de l'horloge tournent, le personnage continuera à vieillir.

Source :


Plan du site
Accueil | Magie | Scénarii | Religion | Carrières | Bestiaire | Règles | Histoire Géo | Divers