Sort de magie (ELEMENTAIRE) pour Warhammer le jdr.

ÉVEIL D'UN VOLCAN
 
Type de magie : ELEMENTAIRE
Niveau : 4
Points de magie : 30
Portée : A vue
Durée : Instantanée
Composants : De la pierre ponce
Description : Ce sort qui peut être très dévastateur permet à l'enchanteur de réveiller n'importe quel volcan en sommeil. Une fois incanté, une pluie de braises s'abat sur un rayon de 1000 mètres autour du volcan, mettant le feu aux habitations éventuelles, effrayant les bêtes et les créatures ayant une intelligence de 14 ou moins (Test de Peur). Les animaux qui ont un personnage sur le dos peuvent faire un test sous le Cd de leur maître. En cas d'échec, considérez qu'il chute. Après les premières heures, un nuage de poussière glissera lentement jusqu'au pied du volcan (Cf. "Air Fétide" dans WJRF), précédant de quelques minutes la coulée de lave (1D1O de F:8 + 1D8). Le volcan restera éveillé 1D6 jours ou jusqu'à ce que le MJ le décide. Note: Entre parenthèses sont indiqués les dégâts provoqués par les calamités, sur les êtres ou les choses chaque Round, avec les dommages supplémentaires que subissent les cibles inflammables.

Source : Le Grimoire


Plan du site
Accueil | Magie | Scénarii | Religion | Carrières | Bestiaire | Règles | Histoire Géo | Divers