Sort de magie (ELEMENTAIRE) pour Warhammer le jdr.

CERCLE THAUMATURGIQUE
 
Type de magie : ELEMENTAIRE
Niveau : 4
Points de magie : 20
Portée : Personnel
Durée : 1D10 + 4 rounds
Composants : Une statue en or représentant les éléments.
Description : Ce sort permet à l'enchanteur de créer autour de lui une protection personnelle liée à un des quatre éléments: Terre: Le sol se soulève autour de l'enchanteur et des morceaux de terres et de pierres arrachées du sol ou apparaissant spontanément, se mettent à tournoyer autour de lui, formant une sphère de 3 mètres de diamètre. Les adversaires ont un malus de 20% à leur CT. De plus, s'ils tentent de rentrer dans le cercle, ils subissent lD3 coups de Force 3 (l'armure n'offre aucune protection) par round. Eau: Le sorcier est entouré d'une trombe d'eau venue de nulle part, qui le rend invulnérable aux projectiles normaux, aux armes contondantes et aux dégâts dûs au feu. L'adversaire subit un malus de 10 % en CC et reçoit 1D3 attaques par des pseudopodes causant 1D3+1 points de dégâts (sans compter l'armure) chacun, par Round. Feu: Des longues langues de flammes apparaissent et se mettent à tournoyer autour de l'élémentaliste qui devient invulnérable au feu et les armes en bois sont automatiquement détruites (Sauf magiques). De plus, toute personne entrant en contact avec les flammes subit les dégâts du feu et doit réussir un test d'E chaque Round, au combat rapproché, pour ne pas reculer à cause de la chaleur. Air: Un tourbillon de vent apparaît autour de l'enchanteur et le rend invulnérable aux projectiles non magiques La CC des assaillants potentiels ce réduite de 20% et doivent faire un test de FX5 pour pouvoir s'avancer, chaque round. Note: L'élémentaliste ne doit pas sortir de son cercle ni se déplacer pendant la durée de ce sort.

Source : Le Grimoire


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