Sort de magie (ELEMENTAIRE) pour Warhammer le jdr.

REMPART DE GLACE Magie GLACE
 
Type de magie : ELEMENTAIRE
Niveau : 3
Points de magie : 12 + 4 par Tour supplémentaire
Portée : 12 mètres
Durée : 1 Tour ou plus
Composants : Le cerveau d'un géant polaire.
Description : Ce sort permet à l'enchanteur d'élever devant lui un grand mur de glace. Les dimensions sont celles désirées par l'enchanteur, avec un potentiel maximum de 25 mètres et un minimum de 3 mètres. Quelques exemples: ? 20 mètres de large, 5 mètres de haut (total: 25 mètres) ? 7 mètres de large, 18 mètres de haut (total: 25 mètres) ? 22 mètres de large, 3 mètres de haut (total 25 mètres) Le rempart est constitué de plusieurs épaisseurs de neige et chacune est de la même résistance qu'un mur de briques (R: 6, D: 10) et leur nombre dépend de la quantité de neige disponible (1D6). Les attaques magiques ou non basées sur le feu ou la chaleur causent le double des dommages. Lors de la tentative de destruction d'un REMPART DE GLACE, chaque épaisseur doit être détruite avant d'attaquer la suivante. Ce sort ne peut être jeté sur un être pour l'emprisonner, car tout obstacle empêche ce rempart de progresser en hauteur ou en largeur (Il ne peut donc pas être utiliser pour défoncer un plafond ou une cloison). Lors de grandes batailles, une tactique des elfes des neiges est d'amener leurs ennemis dans une passe puis de créer un rempart de glace à chaque bout de celle-ci. Ils peuvent alors noyer les ennemis sous un déluge de projectiles et ensuite porter l'assaut final.

Source :


Plan du site
Accueil | Magie | Scénarii | Religion | Carrières | Bestiaire | Règles | Histoire Géo | Divers