Sort de magie (BATAILLE) pour Warhammer le jdr.

ARMURE ANIMEE
 
Type de magie : BATAILLE
Niveau : 4
Points de magie : 20
Portée : A vue
Durée : Jusqu'au prochain levé du soleil
Composants : une armure de plates (non magique).
Description : Ce sort est le troisième et le plus difficile à mettre au point. Ce sort permet d'animer par un flux magique seul, une armure qui pourra se déplacer avec un mouvement de 4 et combattre àla place de l'enchanteur en suivant ses ordres psychiques. Mais pour cela, le sort Damoclès devra avoir été lancé auparavant. Car, cette armure peut manier l'épée et le bouclier produits des sorts précédents et ainsi, aucun point de magie supplémentaire par round n'a besoin d'être dépensé. L'armure ne peut pas être désarmée. De plus, la durée de ces deux sorts devient celle du sort "Armure Animée" et leur portée, à chacun, n'est plus limitée qu'à la vue. L'Endurance de l'armure est égale à celle de l'enchanteur + 2PA, ses points de blessure sont de 20 (c'est le nombre de PM dépensés lors de l'incantation du sort). A la fin de chaque round, l'enchanteur peut augmenter les points de Blessure de l'armure en dépensant des points de magie supplémentaires (le score en B peut dépasser 20). Il ne peut jeter de sort alors que l'armure combat. Si lors d'un combat, le score en points de B de l'armure venait à tomber à 0 ou moins, cela entraînerait son démentellement, une perte de 4 points de B au sorcier ainsi qu'un malus de 20% à sa FM pour les ID3 jours qui suivent. Sous le choc, il devra faire un test d'endurance pour ne pas tomber évanoui. Récapitulatif du profil du chevalier équipé: M:4; CC:FM; CT:O, F:2XF; E:E+2, B:20; 1:1, A:Niv.

Source : Le Grimoire


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