Sort de magie (BATAILLE) pour Warhammer le jdr.

TEMPETE DE SABLE
 
Type de magie : BATAILLE
Niveau : 3
Points de magie : 7
Portée : 100 mètres
Durée : Tout pendant que l'enchanteur se concentre
Composants : Une poignée de sable
Description : Ce sort permet à l'enchanteur de créer une tempête de sable de 100 mètres de rayon, centrée sur lui. Toutes les créatures prises dans la zone seront affectées et seront incapables de combattre ou de tirer des projectiles. La tempête ne causera pas de dommages pendant le round où elle à été créé mais les rounds suivants, les créatures affectées recevront ID6 points de dommages par round avec une force de 1. Les personnages situés dans une construction, derrière un mur, une hale ou abrités de quelque façon que ce soit, ne sont pas affectés. Les créatures prises dans une tempête de sable peuvent se mouvoir à la moitié de leur mouvement (arrondi au chiffre supérieur), en réussissant un test sous la force X5. Note: En Arable, il existe un être appelé le "Marchand de sable" (Cf: Tome 7 du Grimoire) qui peut être réveillé par une tempête de sable créée magiquement. Tout personnage jetant ce sort devrait donc rester sur ses gardes au cas où un AI Fir viendrait les prendre.

Source : Le Grimoire


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