Sort de magie (BATAILLE) pour Warhammer le jdr.

DAMOCLES
 
Type de magie : BATAILLE
Niveau : 3
Points de magie : 7 puis 3 par round
Portée : 12 mètres (et à la vue du sorcier)
Durée : Tout pendant que l'enchanteur l'alimente en PM.
Composants : Une épée non magique
Description : Ce sort est la version améliorée du sort "Epée Animée" qui brillait pour son inefficacité. Une fois le sortilège lancé, l'épée de l'enchanteur pourra se déplacer dans les airs et combattre sans aide matérielle. Ses caractéristiques sont en partie celles de l'enchanteur (l'Initiative est la même). Ainsi, la capacité de combat est l'équivalent de sa FM, sa force est celle de l'enchanteur multipliée par deux (maximum:10) et son nombre d'attaques est égal au niveau de magie de ce dernier. En revanche, son score en mouvement est fixé à 6. L'épée ainsi animée est considérée comme magique pour toute la durée du sort. Pendant un combat impliquant l'épée, le sorcier ne pourra jeter d'autres sortilèges. Si l'épée se brise au court d'un combat (résultat 00 au dé) ou si l'enchanteur venait à être tué (ou sérieusement blessé), le , sort cesserait automatiquement. Note: Le composant qui est dans la ma eur partie des cas une épée peut être remplacée par tout autre arme de spécialisation (sauf les armes à distance et les armes articulées) à condition que le sorcier possède la compétence nécessaire. Combiné avec le sort "Armure Animée" de niveau 4, il crée une antitée magique qui peut combattre à sa place. Cette armure peut être prise pour l'enchanteur luimême si ce dernier use de sorts te s que entriloquie...

Source :


Plan du site
Accueil | Magie | Scénarii | Religion | Carrières | Bestiaire | Règles | Histoire Géo | Divers