Sort de magie (BATAILLE) pour Warhammer le jdr.

INVOCATION D'UN FAMILIER
 
Type de magie : BATAILLE
Niveau : 2
Points de magie : 8
Portée : Non applicable
Durée : Jusqu'à sa conjuration ou son départ
Composants : Un parchemin magique.
Description : Ce sort permet au sorcier d'invoquer un familier Un familier possède (2D6 ?1) points de magie et ID4 sorts de magie mineure au choix du MJ. Comme tout enchanteur disposant moins de 12 points de magie, un familier doit lancer 2D6 et comparer le résultat à son total actuel de points de magie. Si le score des dés est plus grand, le sort à échoué et les points sont dépensés. Un sorcier ne peut avoir qu'un seul familier, qui est du même Alignement que le sien. Un familier ne peut être blessé que par des armes magiques ou des sorts. S'il est tué, le sorcier perd définitivement ID 10 points en FM et 2D4 points de magie. Il peut avoir une apparence variée, dans 80% des cas il a même une forme animale (un chat, un corbeau ou un serpent ... ) et le reste du temps il a l'apparence d'un petit démon ou d'un dragon "miniature". Mais il reste de toute façon de petite taille (Cf? Illustrations pages 135 et 140 de WJRF). Un familier peut servir de gardien ou de simple compagnon et devra être joué par le MJ. Il possède un vocabulaire restreint mais reste très intelligent. Un familier à la possibilité de conférer une aide magique a son maître en transférant une partie de ses points de magie. Il ne s'agit pas là d'un esprit comme pour le familier attribué au druide, mais d'un être magique et matériel appelé aussi Kobold, que chacun peut voir. Certains ont des pouvoirs spéciaux, des dons télépathiques avec leur maître etc... Profil type d'un Familier: M CC CT F E B 1 A Dex Cd Int CI FM Soc 5 25 17 1 2 3 40 1 14 29 89 99 89 14 Note: Un familier se déplace indépendamment de son "maître" qui n'en est pas un, en fait...

Source : Le Grimoire


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