Sort de magie (BATAILLE) pour Warhammer le jdr.

SUBVERSION D'ARME
 
Type de magie : BATAILLE
Niveau : 3
Points de magie : 6
Portée : Champ de vision
Durée : 1 round
Composants : Une petite épée d'argent
Description : Lancé sur un personnage ou une créature se trouvant dans le champ de vision de l'enchanteur, ce sort anime une arme de mêlée tenue par la cible et la retourne contre son possesseur pendant un round. L'arme subvertie attaque avec une CC égale à la FM du lanceur de sort et une F égale à un dixième de sa Force Mentale, arrondie en dessous. Le possesseur peut tenter un Test de Dex pour s'accrocher à l'arme et, s'il réussit, celle-ci attaque à -20. En dépensant des Points de Magie supplémentaires, l'Enchanteur réduit la Dex de la cible, de la même manière que les Points de Magie supplémentaires sont dépensés pour réduire la FM d'une cible contre un sort. Après un round, l'arme n'est plus animée et retombe au sol, sauf si son possesseur la tient toujours. Le sort affecte même les armes magiques bien qu'elles aient une possibilité de résister de 10% plus 10% supplémentaires pour chaque capacité. Ainsi, une épée magique accordant +10 en CC et ayant la capacité Sommeil possède 30% de chances de résister au sort. Toute capacité magique de l'arme affecte normalement le possesseur lorsqu'elle le touche. Ce sort n'a aucune incidence sur les créatures qui emploient des armes naturelles : on ne peut amener un animal à se mordre ou à se griffer !

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