Sort de magie (BATAILLE) pour Warhammer le jdr.

PLUIE GRAVITATIONNELLE
 
Type de magie : BATAILLE
Niveau : 4
Points de magie : 11 + 5/G + 1/goute +1/m de rayon
Portée : 24 m de rayon centré sur l'enchanteur
Durée : 1 Tr
Composants : une sphère magnétique
Description : Une pluie de gravité tombe autour de l'enchanteur. Chaque "goutte" a une zone d'effet de 1 m de rayon. L’enchanteur décide de la localisation de la chute de la goutte. Tout, créatures ou objets, se trouvant dans cette zone subit une gravité de base de 3 G (3 fois la gravité normale, le poids est multiplié par trois). Un G équivaut à un test d'E - 1/G. Si le test échoue, la victime subit 5+1d6/G Points de Assommants, dont la moitié (arrondie à l’inférieur) est déduit des Points de Blessures. Autrement dit, une victime avec une endurance de 5 subissant une goutte de 4G a 10% de chance de ne pas recevoir de dommages (la limite acceptable pour le corps humain étant de 12 G pour une personne très entraînée comme les cosmonautes. Après une telle pression ils sont de toute manière dans le cirage pendant un bout de temps. Alors imaginez des personnes du XVIe siècle n'étant pas du tout entraînées !!!). L'endurance n'est pas déductible des dommages. Pour pousser le vice, le MJ peut tenir compte de l'encombrement du PJ pour lui faire subir des dommages supplémentaires (une armure de plate passe, par exemple, de 80Kg à 240Kg dans le cas d'une force de 3G). Le PJ est dans tous les cas projeté au sol.

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