Sort de magie (BATAILLE) pour Warhammer le jdr.

ABSORPTION DE LA MAGIE
 
Type de magie : BATAILLE
Niveau : 4
Points de magie : 12
Portée : 72 m
Durée : Instantanée
Composants : Toute Baguette Magique, entourée d'un fil de cuivre.
Description : Ce sort permet à l'enchanteur d'absorber toute l'énergie magique d'une créature cible. La victime peut tenter un Test de Contre-Magie pour annule les effets du sort qui, en cas d'échec, sont les suivants : Les Points de Magie des enchanteurs sont réduits à zéro. Les Sorciers (y compris les spéciales) sombrent dans l'inconscience pendant 2Dl 0 tours, mais les Clercs et les Druides restent conscients; Les créatures Mort-vivantes et Ethérales sont détruites; Les Démons et les Elémentaux sont bannis. Ce sort est dangereux car, s'il est lancé avec succès, l'enchanteur doit tenter lui même un Test de Contre-Magie. En cas d'échec, il ne parvient pas à contrôler les immenses énergies magiques drainées par le sort et il perd un nombre de Points de Blessure égal au nombre de Points de Blessure de la créature affectée par le sort. La caractéristique Blessure de l'enchanteur ne peut pas être réduite en dessous de zéro par l'effet secondaire de l'Absorption de la Magie.

Source : Descartes Editeur


Plan du site
Accueil | Magie | Scénarii | Religion | Carrières | Bestiaire | Règles | Histoire Géo | Divers