Sort de magie (BATAILLE) pour Warhammer le jdr.

DISSIPATION DE LA MAGIE
 
Type de magie : BATAILLE
Niveau : 3
Points de magie : 6
Portée : 48 mètres
Durée : Instantanée.
Composants : Un petit aimant et une pincée de poussière provenant des restes d'un Sorcier (ou un os du squelette d'un Sorcier),
Description : Ce sort très puissant peut être lancé sur une créature ou un groupe. Les effets sont les suivants : 1. Si les créatures affectées sont sujettes à l'instabilité, elles doivent effectuer un Test immédiatement. 2. Les effets magiques des armes, armures, baguettes et autres objets magiques cessent pendant la durée du round, à moins que leur possesseur ne réussisse un Test de Contre-Magie. Les effets de sorts créés par les objets ne sont cependant qu'interrompus pour un round ; aucun objet magique ne perd définitivement ses pouvoirs. 3. Dans la limite de la portée, les effets d'un seul sort peuvent être détruits (ex., un Pont Magique, une zone de Brouillard Mystique, une Nuée Evoquée, etc.). Si l'enchanteur qui a créé l'effet en est à moins de 12 mètres lors du lancement de la Dissipation de la Magie, il peut en empêcher la destruction en réussissant un Test de Contre-Magie. 4. Tout enchanteur atteint par le sort doit immédiatement réussir un Test de Contre-Magie ou voir la dissipation des sorts maintenus à ce moment?là (par exemple, les sorts d'illusion, d'Aura et de Zone). De plus, cet enchanteur ne peut plus lancer de sort pendant le round où est lancée la Dissipation de la Magie. L'enchanteur peut annuler tout sort qu'il a lui?même lancé grâce à la Dissipation. Enfin, les composants de ce sort ne sont pas affectés par son lancement.

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