ILLUMINAS

 

Description
Illuminas est le Maître de la Lumière. C'est le frère de Solkan (Dieu de la Vengeance) et d'Arianka (Déesse de la Loi). Illuminas n'approuve pas les méthodes de Solkan contre le Chaos, qu'il trouve trop violentes. Au contraire, il désire plutôt aider les personnes à revenir sur le droit chemin de la lumière.

Alignement
LOYAL

Symboles
Le symbole d'Illuminas est le soleil. Ses Clercs portent des robes blanches serrées à la taille par une ceinture de fils dorés. L'animal associé au culte est la Licorne.

Zone d'influence
Le culte d'Illuminas n'est pas très répendu à travers le Vieux Monde. En effet, ses concepts ne sont pas tous accessibles au commun des mortels.

Temples
Le seul temple connu d'Illuminas se trouve sur la petite île d'Aglamia, au sud de la pointe extrême des Royaumes Estaliens. C'est un immense batiment en pierres blanches et aux angles parfaitement droits. A l'intérieur de ce temple, des milliers de torches illuminent les murs nus. Dans la partie centrale du temple brûle un feu magique qui ne peut être éteint. C'est Illuminas lui-même qui l'a allumé.

Amis & ennemis
Les cultes chaotiques et mauvais sont des ennemis d'Illuminas. Ranald n'est pas très apprécié par les fidèle du Maître de la Lumière, car les disciples du Dieu des Voleurs font souvent appel aux sorts de Magie Illusoire. Illuminas considère Vénéra comme amie de son culte, bien qu'il trouve ses principes insuffisants.

Jours sacrés
Tous les solstices sont des jours sacrés, cependant celui d'été est considéré comme étant le plus important.

Conditions requises pour le culte
Pour devenir Initié d'Illuminas, il ne faut en aucun cas avoir été frappé par une mutation du Chaos.

Commandements
Tous les Initiés et les Clercs d'Illuminas doivent se conformer aux commandements suivants :



Utilisation des sorts
Les Clercs d'Illuminas peuvent utiliser les sorts suivants :

De plus, ils peuvent utiliser les nouveaux sorts suivants :



Compétences
Les Initiés et les Clercs d'Illuminas peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau. Le choix est à la discrétion du personnage au prix normal de 100 PE. Les Compétences disponibles sont : Baratin (en respectant la vérité), Charisme, Connaissance des démons, Conscience de la magie, Identification d'objets magiques.

Epreuves
Les épreuves imposées par Illuminas peuvent consister à détecter un Illusionniste qui se sert de sa magie pour tromper, le remettre aux autorités et précher à la population que tous les Illusionnistes sont ainsi ; une autre épreuve consiste à démanteler un groupe de chaotiques.

Grâces divines
Les compétences favorisées par Illuminas sont Acuité visuelle, Vision nocturne, Sixième sens. Les Test favorisées concernent la contre-magie, la recherche, l'observation, et la communication. Une grâce d'Illuminas peut aussi prendre la forme d'un augmentation temporaire de Cl, FM ou Soc.

Source
Internet


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