ADAMNAN-NA-BRIONHA

 

Description
Adamnan-Na-Brionha est né dans les brumes ayant précédé l'aube des temps, d'une union entres les forces du Son et du Mouvement. Pour les Danseurs de guerre, il est Le Premier Être, celui dont la danse structure l'Univers. Il est aussi appelé Le Premier ou Le Seigneur de la Danse. Adamnan-Na-Brionha reflète deux aspects de la vie, en apparence contradictoire - le plaisir de la danse et de la frénésie des massacres légitimes. Il a l'apparence d'un Elfe puissant dont la moitié gauche est fine et gracieuse alors que la moitié droite montre les muscles épais d'un solide guerrier. Son visage est également partagé entre l'expression d'une béatitude transcendante et celle d'une furie grimaçante.

Alignement
NEUTRE

Symboles
Adamnan-Na-Brionha est symbolisé par une flûte tenue dans un poing serré. Ses fidèles adoptent généralement une des coupes de cheveux flamboyantes des Danseurs de guerre et doivent aussi porter le symbole de leur dieu, sous la forme d'un pendentif ou d'une paire de boucle d'oreille. La gauche est alors ornée d'une minuscule flûte - souvent en argent, tandis que la droite est afrémentée d'un poing serré, normalement en or.

Zone d'influence
Adamnan-Na-Brionha est adoré par les Elfes des Bois, y compris tous les Danseurs de guerre, dans tout le Vieux Monde.

Temples
La structure organisée de la plupart des religions est étrangère à ces Elfes qui vivent librement et n'ont pas besoin de temple formel. Révérer Adamnan-Na-Brionha est une affaire de coeur, pas de lieu.

Amis & ennemis
Les fidèles d'Adamnan-Na-Brionha sont en bons termes avec tous les fidèles du reste du panthéon elfique ; leur attitude envers la Foi Antique et les cultes de Taal et de Rhya est généralement positive (bien que condescendante). Ils s'entendent assez bien avec les adeptes de Ranald. Ils ignorent les autres cultes humains et considèrent le panthéon nain avec un certain amusement. Les ennemis traditionnels de leur race - en particulier les gobelinoïdes - sont considérés avec haine et mépris, une espèce de vermine qu'il faut exterminer à la moindre occasion.

Jours sacrés
Les dates précises importent peu aux fidèles d'Adamnan-Na-Brionha, et son culte ne possède pas de jours sacrés. Ce sont les événements et les actions qui sont important, aussi la danse, les tueries légitimes, l'entrainement et l'admission de nouveaux Danseurs de guerre sont considérés comme des actes sacrés quand ils sont accomplis dans un bon état d'esprit.

Conditions requises pour le culte
Le culte est ouvert à tous les Elfes. Il est nécessaire d'achever la carrière de Danseur de guerre pour devenir un Initié d'Adamnan-Na-Brionha.

Commandements
Le culte d'Adamnan-Na-Brionha n'impose que peu de contraintes à ses fidèles ; ceux-ci doivent se maintenir en forme et garder leur souplesse, et ne doivent jamais agir d'une manière qui menace le bien de la race elfique.

Utilisation des sorts
Les Clercs d'Adamnan-Na-Brionha sont autorisés à lancer tous les sorts de Magie Mineure et de Magie de Bataille à l'exception de Boule de feu, Rafale de vent, Éclair, et Malédiction d'Attraction des Projectiles.En remplacement, ils ont le droit d'utiliser les sorts suivants : Magie Illusoire - Niveau 1: Désorientation de l'ennemi, Magie Elémentaire - Niveau 1: Nuage de fumée, Magie Illusoire - Niveau 2: Résistance au feu, Magie Illusoire - Niveau 3: Tempête de Poussière.

Compétences
Les Initiés et les Clercs d'Adamnan-Na-Brionha peuvent acquérir à chaque niveau une des compétences suivantes : Bagarre, Chant, Danse, Lutte, Musique. Elles seront normalement achetées au coût de 100 PE.

Epreuves
Les épreuves favorisées par Adamnan-Na-Brionha consistent à s'occuper d'une créature ou d'un groupe de créatures qui n'ont pas traité la race elfe avec le respect dû - par exemple des gobelinoïdes ayant pénétré dans la forêt, des bûcherons humains ayant osé envahir les profondeurs des bois et abattre un arbre sacré. Le style employé dans l'exécution est au moins aussi important que sa réussite.

Grâces divines
Les grâces accordées par Adamnan-Na-Brionha peuvent prendre la forme d'un usage unique d'un sort appropriée, d'une compétence de la liste précédente ou de la réussite automatique d'un des tests suivants : Bond, Chute, Réaction, Risque, Saut, et tout autre test basé sur la CC.

Source
Internet


Plan du site
Accueil | Magie | Scénarii | Religion | Carrières | Bestiaire | Règles | Histoire Géo | Divers