LIADRIEL Divinité Elfe du Chant et du Vin

 

Description
Liadriel est la déité principale des Elfes des Bois et le patron de la musique, la poésie, la danse et le vin. Liadriel est androgyne, combinant des traits tant mâle que femelle et apparaît comme un Elfe de beauté sans pareil avec un léger sourire. Liadriel porte toujours un luthe et une outre à vin.

Alignement
BON

Symboles
Les initiés, les Prêtres et Winecrafters s'identifient avec les symboles suivants : luthe et l'outre à vin, la tasse et des feuilles de vigne avec du raisin. Les prêtres portent les robes encapuchonnés verts qui sont richement brodés dans le fil d'or. La broderie représente une variété de symboles incluant des feuilles de vigne, des instruments de musique et des fruits. Le Symbole est un Luthe en or avec une gemme d'améthyste pourpre incorporée dans le centre. Les symboles de culte peuvent aussi être des outres à vin, des tasses, des feuilles de vigne et d'autres instruments de musique. Les Winecrafters portent les couleurs de forêt dans leurs vêtements, qui sont brodés avec du fil d'argent dépeignant des raisins et des vignes.

Zone d'influence
Liadriel est adorée partout dans le Vieux Monde par les Elfes des Bois, les musiciens, les troubadours, et d'autres de ce genre. Beaucoup d'Elfes des Bois vivant à l'extérieur de leurs maisons de forêt (c'est-à-dire, dans le monde des Humains) ont tendance à adorer Liadriel, aussi bien que certains des Ménestrels Humains. Liadriel est parfois identifié par des Humains avec un certain nombre de divinités Humaines mineures. Certaines d'entre elles incluent Deanosus, Dieu du vin et des vignobles et Panasia, la déesse des arts.

Temples
Il n'y a aucun Temple, ni organisation de temple pour le culte de Liadriel. De telles choses sont étrangères à l’esprit des Elfes. Au lieu de cela, les zones de bonheur naturel, comme des prés paisibles, des chutes d'eau, ou l'ombre d'un chêne puissant servent de lieu de contemplation paisible.

Amis & ennemis
Allié avec d'autres divinités des Elfes des Bois et cultes de héros. Respect et révérence pour la Foi Antique. Amical envers les cultes de Demi-bruyère. Indifférence envers les Jeunes Dieux et autres cultes Humains. Méprise des cultes Nains. Ses ennemis s’appelent Démons et cultes de Chaos.

Jours sacrés
Des jours saints conventionnels dans le sens Humain n'ont aucune signification pour le culte de Liadriel. On adore la divinité chaque fois que les Elfes des Bois chantent ou boient, ce qui est tout à fait fréquent. De grands banquets et des célébrations sauvages sont tenus la nuit de chaque nouvelle lune à l'honneur de Liadriel (les plus grands de ceux-ci ont lieu sur Hexenstag et Geheimnistag).

Conditions requises pour le culte
Le culte de Liadriel est ouvert à tous les Elfes des Bois adultes

Commandements
Il y a n pas vraiment de commandements au sens strict du terme, mais d'une façcon générale tous ce qui peu nuire à la race elfique est de nature à offenser Liadriel, comme détruire des forets, révéler la position d'un colonie Elfe, etc..

Utilisation des sorts
Les clercs de Liadriel peuvent utiliser les sorts de magie mineure et les sorts de magie Illusoire.

Compétences
Les Clercs de Liadriel peuvent acquérir l'une des compétences suivante à chaque niveau de prêtrise (avec une dépense habituelle de points d'expériences): Chant, Charisme, Danse, Endurance à l'Alcool, Hypnotisme, Musique, Séduction.

Epreuves
Normalement Liadriel n'impose pas d’épreuves. Dans de tels cas, le prêtre peut devoir subir une période où Liadriel scrutera son activité. Cela signifie en terme de jeu que le PJ/PNJ devra accumuler 100 nouveaux points d'expérience avant de pouvoir retenter un jet sur la table d'avancement des CLercs.

Grâces divines
Les compétences favorisées par Liadriel sont: Chant, Charisme, Danse, Endurance à l'Alcool, Hypnotisme, Musique, Séduction. Il n'y a pas de tests favorisés. Toutefois Liadriel peut accorder une grace sous la forme d'une augmentation de la sociabilité.

Source
WJRF Descartes éditeur


Plan du site
Accueil | Magie | Scénarii | Religion | Carrières | Bestiaire | Règles | Histoire Géo | Divers