LE RAT CORNU

 

Description
Le Rat Cornu est la déité effrayante et insidieuse du skaven. Adoré comme étant le créateur des skavens, le Rat Cornu est intervenut en pleine crise, prenant apparence humaine et tuant un couple de skaven pour remettre dans le droit chemin la société skaven. Le Rat Cornu cherche à renverser l'ordre existant en le sapant, rongeant les racines profondes de l'ordre social existant. Le skaven appelle souvent le Rat Cornu le "Rongeur aux Racines de la Réalité", ou le "Rongeur du Tissu de l'Univers". Le Rat Cornu est représenté soit comme rat immense noir aux yeux rouges, soit comme un énorme skaven. La croyance la plus importante dans le Culte du Rat Cornu est que le Rat Cornu purgera le monde de tous ses habitants en surface. Dans un cataclysme horrible de maladie et de peste, le skaven brulera leurs forteresses cachées et renversera les civilisations du dessus et les enfants du Rat Cornu, les skavens, hériteront de la terre.

Alignement
CHAOTIQUE

Symboles
Le symbole du Rat Cornu est un triangle grossier équilatéral, composé de trois lignes se chevauchant, avec la pointe vers le bas. Ce symbole classé dans l'héraldique skaven, souvent peint sur les Boucliers et embellissant les bannières de guerre skavens.. Beaucoup de skaven marquent ou peignent le symbole sur eux. Le chiffre 13 est souvent lié au culte du Rat Cornu et est considéré comme un chiffre « porte-bonheur ».

Zone d'influence
La plupart des skavens adore le Rat Cornu dans leurs souterrains mais le Rat Cornu n'est pas exclusivement servi par les skavens. Sous les villes humaines, il y a de petites sectes d’humains qui servent Skarogne et pratique de sombres rituels. Beaucoup ont fait de crasseux traités avec les skavens pour acquérir cette connaissance sombre et interdite. D'autres humains comptent sur les skaven pour les aider en enlevant, tuant, ou espionnant leurs rivaux. Les skavens emploient fréquemment des gens ambitieux comme domestiques favorisés. À l'aide du chantage et a l’apprentissage des connaissances, le skaven exerce une grande influence dans les villes humaines. Quelques une de ces personnes croient être épargnées lors de la destruction totale que le skaven feront subir au monde. Tous ces humains vénèrent en secret, souvent contraint a faire des actes infects, comme fournir des victimes sacrificielles, ou recruter plus de membres. Ces groupes sont habituellement menés par des Prophètes Gris ou d'autres domestiques du Conseil de Treize.

Temples
Skarogne, le centre de la culture skaven, est le coeur du Culte du Rat Cornu. Dans Skarogne un temple antique construit dans une tour massive s'étend dans les nuages. On pense que cette tour antique a été construite soit par les hommes soit par les nains, avant l'arrivée des skavens. Le Conseil des Treizes se trouve dans un sanctuaire à l’intérieur de ce temple. Dans celui-ci d’innomables et horribles rites ont été pratiqués par les fidèles du Rat Cornu. Il y a aussi d’autres lieux saint, plus petits, dans la plupart des Clans.

Amis & ennemis
Selon la doctrine de Culte, toutes les races civilisées comme les Hommes, les Nains et les Elfes sont les ennemis naturels du skaven. Ils doivent être employés et manipulés par le skaven pour étendre la crainte, la méfiance et la corruption, précédant l’arrivée du « Cornu ». N'importe quels pactes provisoires ou transactions doivent arriver à ces fins. Toutes les autres religions et autres dieux de Chaos, sont méprisées. En particulier, Nagash, est détesté ainsi que ses légions mortes-vivantes, avec qui le Conseil a lutté pendant des temps innombrables.

Jours sacrés
Beaucoup de rites innomables sont perpètués la nuit où Morrslieb est pleine ou nouvelle. Le jour sacré du Culte est le jour de la réincarnation du Rat Cornu pendant la marée de la vermine…

Conditions requises pour le culte
Seuls les Prophètes Gris peuvent servir de représentants officiels du Rat Cornu. Quelques Prophètes skaven servent d’interprètes de la volonté du Rat Cornu, mais, ces Prophètes officieux, considérés comme hérétiques par les Prophètes Gris, sont souvent exécutés quand leurs divinations ne vont pas dans le sens de la volonté du Conseil. Un sous-culte existe, connu sous le nom de Clergé de la Peste, dans le Clan Pestiliens. Il n’est pas légalement reconnu et les Prophètes Gris ignorent son existence.

Commandements
· Ne jamais désobéir à un ordre ou a un décret du Conseil des Treize.
· Toujours annoncer l'arrivée Du Cornu.
· Ne jamais douter de la supériorité Du Cornu. · Ne jamais traiter d’affaire honnête avec des Humains.
· Toujours respecter les Agents du Conseil.


Utilisation des sorts
Les Prophètes Gris skavens peuvent employer tous les sorts de Magie de Bataille ainsi que les sorts de magie skaven.

Compétences
En plus des compétences que des Prophètes Gris apprennent lors de leur Initiation, ils doivent apprendre l’une des compétences suivante et ceci a chaque niveau : Corruption, Emprise sur les Animaux : Rats, Divination, Immunité aux poisons et Immunité à Maladie. Chacune entraine une dépense de 100 points d'expérience.

Epreuves
Les Epreuves des disciples Du Cornu incluent le rétablissement de Malpierre, l'enlèvement ou le meurtre d'ennemis de Culte, la trahison d’alliés humains, ou l’infiltration de la société.

Grâces divines
Les graces divines pour les skaven seront des bonus à la Corruption, Charisme, la Divination, le Déplacement Silencieux, ou l'Orientation (Souterrain seulement). Une des bénédictions les plus commune du Rat Cornu est l’identification spéciale qu’il donne à ses favoris en les rendant alobinos… Les autres bénédictions incluent "les cadeaux" de mutation

Source
Le livre des rats


Plan du site
Accueil | Magie | Scénarii | Religion | Carrières | Bestiaire | Règles | Histoire Géo | Divers