ESMERALDA Déesse Halfeling du Foyer et des Fourneaux

 

Description
Esméralda est la déesse du très petit peuple des Halfelings. Celle-ci représente les aspects de cette race : la quiétude d'un bon foyer, la préparation d'un bon et long repas et le sens de la fête dans la famille. Le 'Jour des Tartes' est une fête religieuse (et gastronomique) pour les Halfelings. On la dépeint couramment comme une sorte de matrone Halfeling dodue, au tablier couvert de farine et au sourire perpétuel.

Alignement
NEUTRE

Symboles
Le symbole d'Esmeralda est un triange surmontant une ligne horizontale qui représente à la fois le foyer et la flamme montant du fourneau. Ses clercs portent des tabliers de cérémonie brodés de ce symbole.

Zone d'influence
Esmeralda est vénérée partout dans le Vieux Monde. Elle est particulièrement adorée chez les Halfelings cuisiniers.

Temples
Le culte d'Esméralda n'a pas de lieu particulier ou de temples. Au lieu de cela, Esméralda est vénéré dans n'importe quelle cuisine où un Halfling travaille. Généralement on place une petite statuette dans une cuisine de manière visible. La position doit permettre à Esméralda de "voir" si la préparation de la nourriture se déroule bien et de s'assurer que de bons plats seront servis.

Amis & ennemis
Amicale avec tous les autres cultes Halfeling et la Mère nourricière. Entretien de bonnes relations avec les cultes mineurs et les autres races. Eprouve du dégoût envers les cultes mauvais et chaotiques. Ses seuls ennemis sont les ennemis naturels de la race des Halfelings.

Jours sacrés
La fête principale d'Esméralda est la semaine de la Tarte (1 - 8 Erntezeit sur le calendrier Impérial) pendant laquelle on fête la récolte des fruits. La semaine est passée en mangeant des tartes, des poudings et des confitures. Les Halfelings sont tellement absorbés par les festivités qu'il est quasiment impossible de leur demander de faire autre chose.

Conditions requises pour le culte
Le culte admet tous les Halfelings adultes.

Commandements
Tous les Initiés et les Clercs de Esméralda doivent se conformer aux commandements suivants :
* Ne jamais refuser de nourriture à celui qui a faim
* Ne jamais utiliser des ustensiles de cuisine pour autre chose que la cuisine.
* Ne jamais couper son vin.
* Ne jamais faire moins de trois copieux repas par jour.
* Ne jamais faire d'effort après un repas.
* Ne jamais laisser sans surveillance quelque chose qui est en train de cuire.


Utilisation des sorts
Les clercs d'Esmeralda ont la possibilité d'utiliser tous les sorts de Magie Mineure, tous ceux de niveaux 1 et 2 de magie Elémentaire et tous les sorts de Magie de Bataille de types "Zone" ou "Aura". pour défendre leur foyers, ils sont autorisés à utiliser tous les autres sorts de Magie de Bataille.

Compétences
En plus des sorts qui leur sont normalement accessibles en tant que prêtres, les adorateurs d'Esméralda gagne un bonus qui double les effets de leur compétence Cuisine, dès le stade d'Initié.

Epreuves
Les épreuves imposées par Esmeralda consistent généralement à réaliser de haut faits en matière de cuisine comme, par exemple, préparer un banquet à partir d'ingédients simples et ordinaires, ou encore obtenir des ingrédients exotiques pour la préparations d'un plat (feuilles d'une plante ne poussant que sur les pentes les plus élevées d'une montagne lointaine, par exemple).

Grâces divines
Les compétences favorisées par Esmeralda sont: Connaissance des Plantes, Cuisine et Fermentation. Il n'y a pas de Tests favorisés.

Source
WJRF Descartes éditeur


Plan du site
Accueil | Magie | Scénarii | Religion | Carrières | Bestiaire | Règles | Histoire Géo | Divers