ARIANKA

 

Description
Arianka est la soeur d'Illuminas (Divinité de la Lumière) et de Solkan (Dieu de la Vengeance). Elle est la Déesse de la Loi et de la Discipline. Dans un lointain passé, Arianka a été battue et emprisonnée par un dieu du Chaos dont on a perdu le nom. Il est dit qu'elle repose dans un cercueil de cristal, quelque part dans le Vieux Monde. De nombreux lieux ont déclaré avoir découvert le cercueil au fil des siècles. Le plus récent, si l'on en croit la rumeur, serait Praag - une des trois villes principales de Kislev. On dit aussi qu'Arianka ne pourrait être libérée de son cercueil que part des clefs de cristal dont la cachette n'a jamais été découverte. On ne sait s'il existe une clef ou plusieurs, ni si elles sont cachées ensemble ou séparément.

Alignement
LOYAL

Symboles
Le symbole d'Arianka est Laihtendrung, une épée de cristal dont émane une douce lumière. C'est avec cette épée qu'elle jugeait et punissait les coupables. Les Clercs portent une robe blanche, avec un petit dessin de Laihtendrung au niveau du coeur.

Zone d'influence
Les fidèles d'Arianka sont présents partout à travers le Vieux Monde. Cependant, leur nombre est très faible.

Temples
Tous les vieux temples d'Arianka sont tombés en ruine depuis bien longtemps. Les Clercs d'Arianka consacrent d'ailleurs plus de temps à la recherche des clefs du cercueil qu'à la reconstruction des temples.

Amis & ennemis
Le culte d'Arianka est en bonne relation avec tous les cultes basés sur la loi. Les dieux chaotiques sont bien sûr des ennemis.

Jours sacrés
Le premier et le dernier jour de chaque lune est sacré.

Conditions requises pour le culte
Ceux qui aspirent à devenir Initié ne doivent jamais avoir bafoué la loi, sauf s'ils étaient en accord avec les commandements d'Arianka.

Commandements
Tous les Initiés et les Clercs d'Arianka doivent se conformer aux commandements suivants : Toujours s'opposer au Chaos, à tout moment et n'importe où, Toujours s'opposer aux fausses lois qui sont contre la Loi et la Discipline, Ne jamais laisser un crime impuni, Toujours obéir aux lois, sauf pour faire respecter les commandements précédents.

Utilisation des sorts
Avant son emprisonnement, les Clercs d'Arianka pouvaient utiliser la Magie Mineure et la Magie de Bataille. Désormais, Arianka ne peut plus accorder de pouvoirs magiques à ses Clercs.

Compétences
Les Initiés doivent acheter la compétence Législations (au coût normal de 100 PE) avant de pouvoir passer Clerc - Niveau 1.

Epreuves
Il n'y a pas d'épreuves imposées par Arianka, car la quête des clefs est plus important que ce genre de choses. Si la table d'avancement indique une épreuve, le Clerc devra simplement accumuler 100 nouveaux PE et essayer à nouveau.

Grâces divines
Arianka ne peut accorder de grâces divine tant qu'elle est enfermée. Sinon, elle favorise une augmentation temporaire de Cl ou de FM.

Source
Internet


Plan du site
Accueil | Magie | Scénarii | Religion | Carrières | Bestiaire | Règles | Histoire Géo | Divers