WARHAMMER CARRIERE DE FORGERON DU POUVOIR & EBENISTE MYSTIQUE
FORGERON DU
POUVOIR & EBENISTE MYSTIQUE
Cette carriere est ouverte a deux races : les Elfes,
en tant qu'Ebenistes Mystiques, ne pouront fabriquer que des arcs et des fleches
; les Nains, en tant que Forgeron du Pouvoir, ne pourront fabriquer que les
armes de corps a corps. Ces carrieres (soit l'une, soit l'autre!) peut
s'ouvrir a d'autres races mais les temps de fabrication doubleront et les couts
en PM tripleront.
CARRIERES PRECEDENTES :
Apprenti Sorcier (pour les Elfes)
Apprenti Alchimiste (pour les Nains)
Sorcier niveau 1 (pour les autres)
Artisan - Ebeniste ou Artisan - Forgeron (pour
tous)
PROMOTIONS
Comme les sorciers
de niveaux 1 a 4.
NIVEAU 1
Competences :
Incantations Enchanteur d'Armes - Niveau 1
Evaluation
Language Hermetique - Arcane Naine (Forgeron du Pouvoir)
ou Elfique (Ebeniste Mystique)
Language Secret - Classique
Dosage
Travail du Bois (Ebenistes Mystiques) ou Travail
du Fer (Forgeron du Pouvoir)
Identification des Objets Magiques
Dotations :
1D3 Livres sur les elements naturels
1D3 sur la fabrication d'armes magiques
NIVEAU 2
Competences :
Incantations Enchanteur d'Armes - Niveau 2
Acuite Visuelle
Connaissance des Plantes
Connaissance des Runes
Poterie
Sixieme Sens
Fabrication des Objets Magiques
Joaillerie
Dotations :
Atelier de menuisier et outils
NIVEAU 3
Competences :
Incantations Enchanteur d'Armes - Niveau 3
Travail du Fer (Ebeniste Mystique) ou Travail
du Bois (Forgeron du Pouvoir)
Metalurgie
Calcul Mental
Dotations :
Forge, soufflet et outils
NIVEAU 4
Competences :
Incatations Enchanteur d'Armes - Niveau 4
Travail de la Pierre
Exploitation Miniere
Technologie
Sort des Enchanteur d'Armes :
NIVEAU 1
Rabotage :
Temps de Lancement : Une heure
Duree : Variable
Cout en Points de Magie : 5 par heure
Effets : Ce sort permet au sorcier de raboter le bois
avec ces mains, aussi bien qu'avec un outil de menuisier. La qualite du rabotage
est determinee a l'aide d'un test de Dex modifie a la discretion du MJ.
Detection des Ressources :
Temps de Lancement : Une minute
Duree : Une heure
Cout en Points de Magie : 5
Effets : A 2 metres par niveau, le mage peut detecter
des metaux et des gemmes et connaitre leur degre de purete.
Detection de l'argile :
Temps de Lancement : Une minute
Duree : Une heure
Cout en Points de Magie : 5
Effets : A 2 metre par niveau, le mage peut connaitre
la localisation et la purete de toute l'argile a portee.
Ebenisterie :
Temps de Lancement : Une heure
Duree : Jusqu'a la fin du travail
Cout en Points de Magie : 15
Effets : Le mage peut fabriquer n'importe quelle arme
de bois qu'il connait, si cette derniere n'est pas complexe (c.a.d. qu'elle
n'a pas de partie mobile) et si le mage possede assez de bois. L'arme peut
posseder quelques parties qui ne sont pas en bois (de faible taille comme
une pointe de fleche) mais elles doivent deja etre fabriquees. L'arme est
reussie automatiquement.
NIVEAU 2
Appel de l'argile :
Temps de Lancement : Une heure
Duree : Une heure
Cout en Points de Magie : 10
Effets : Le mage peut faire s'elever du sol un bloc
d'argile de 30 centimetres de cote, sans abimer les plantes ou remuer la terre.
Appel des gemmes :
Temps de Lancement : Une heure
Duree : Une heure
Cout en Points de Magie : 10
Effets : Le mage peut faire s'elever du sol une gemme
par niveau. Le mage doit decider quelle gemme il desire. NB : les gemmes
ne peuvent provenir que du sol !
Taille d'Obsidienne :
Temps de Lancement : Une heure
Duree : Une heure
Cout en Points de Magie : 20
Effets : Ce sort permet de tailler de l'obsidienne
selon la forme et la taille desire par le mage, si toutefois il en possede
assez. Si la piece est prevue pour s'incruster dans une partie en bois, le
sort doit etre jeter a proximite de lapiece de bois pour que l'obsidienne
s'y fixe.
Four :
Temps de Lancement : Une heure
Duree : Une heure par niveau du mage
Cout en Points de Magie : 1 par livre d'argile puis
1 par heure pour le maintien
Effets : Le mage peut cuire un moule d'argile sans
besoin de four et sans risque de brulure. Ce sort affecte seulement l'argile.
NIVEAU 3
Appel du Minerai :
Temps de Lancement : Une heure
Duree : Une heure par livre de minerai
Cout en Points de Magie : 20 par livre de minerai
Effets : Le mage peut faire s'elever du sol du minerai,
dont le mage devra prealablement choisir le type (fer, or, uranium???), sans
remuer la terre ou deranger les plantes.
Rafinage :
Temps de Lancement : Une heure
Duree : Une heure
Cout en Points de Magie : 20 par livre de minerai
Effets : Le minerai est separe en ses differents metaux
et en une pile d'impurete. Cinq livres de minerai normal permet de produire
une livre de metal et deux livres de minerai de bonne qualite produisent une
livre de metal. Ce sort peut etre utiliser pour separer les differents metaux
d'un alliage.
Nettoyage :
Temps de Lancement : Cinq minutes
Duree : Cinq minutes
Cout en Points de Magie : 5 par livre de dechets
Effets : Ce sort permet soit d'enterrer, soit de disperser
les dechets du raffinage du metal,soit de decontaminer l'uranium???-encore?!?-,
sans deranger la Nature.
Forge :
Temps de Lancement : Une heure
Duree : Une heure
Cout en Points de Magie : 16 par livre de metal
Effets : Le mage peut fabriquer un objet metallique
simple (c.a.d. ne comportant pas de mecanismes) familier au mage.
NIVEAU 4
Mecanique :
Temps de Lancement : Un jour par livre
Duree : Un jour par livre
Cout en Points de Magie : 32 par livre
Effets : Le mage doit disposer des materiaux necessaire
(le metal doit etre rafine, l'uranium enrichie??????-ceci est une obsession-)
plus 100 C.O. d'huile, de bougie et d'encens par livre. Ce sort permet de
creer une machine complexe (c.a.d. comportant des mecanismes) que le mage
connait, soit l'ayant etudie (test d'Int s'il possede Technologie), soit en
ayant demonter une (test d'Int, Technologie +20%), soit ayant les plans, soit
en ayant deja fabriquer une.
Alliage :
Temps de Lancement : Une heure
Duree : Une heure
Cout en Points de Magie : 16 par livre de metal a
allier
Effets : Ce sort permet d'allier des metaux dans un
alliage parfait, meme s'ils ne peuvent pas normalement s'allier, les metaux
devant etre prealablement rafines.
Travail du Bois Vivant :
Temps de Lancement : Un jour
Duree : Un jour apres le lancement
Cout en Points de Magie : 15 par metre de bois debiter
Effets : Le mage peut travailler le bois vivant apres
avoir jeter ce sort. Le bois gardera la forme qui lui aura ete donne la ou
il a ete travaille, mais continura a gradir autour. Ce sort est souvent utilise
pour construire de maison dans les cites sylvaines des elfes, les arbres continuant
de pousser sans alterer la taille de l'habitation ainsi creee.