Carrière de Nain pour Warhammer le jeu de rôle.


WARHAMMER CARRIERE DE GRAVEUR DE RUNES
LE GRAVEUR DE RUNES

 

La magie est partie integrante de Warhammer et permet toute sortes de choses.Elle decoulent de Portes du Chaos comme un flux continuel. Cette energie peut etre percu et utilise par les creatures de Warhammer. Quelques races commes les Elfes et les Humains peuvent lancer des sorts.A l'inverse, les Nains y sont extremement resistant et seuls les plus competent peuvent deviner sa presence. Les Nains utilisent la magie d'une autre maniere, en l'incorporant dans des symboles magiques sur des armes ou des armures. Les Nains sont les plus competents lorsqu'il s'agit d'incorporer de la magie dans des icones.La plupart des armes magiques utilisees par les Humains et les Elfes sont fabriquees par les Nains. Un Nain qui fabrique des icones magiques est appele Graveur de Runes. De tels nains n'ayant pas d'equivalent chez les magiciens humains, ils sont tres importants.Les Graveurs de Runes sont issus d'une tres ancienne guilde de guerrier.Durant des milliers d'annees, ils ont garde le secret de la forge des runes et de la fabriquation d'armes, d'armures et d'objet d'une puissance incroyable.

Apprenti - Graveur de Runes

 

Un Nain peut decider de devenir Maitre Gaveur de Runes.Pour etre accepter, le Nain doit venir de n'importe quelle carriere logique (c.a.d. qu'il y a peu de chances qu'un Pourfendeur de Trolls ne le devienne) apres avoir effectue le test decris plus bas. . Si il le reussi, le Nain est accepte dans la confrerie, ayant droit de nom et de tradition. Son entrainement dure six mois, durant lesquels il prete serment de ne jamais reveler ses secrets, sous peine de mort ou d'inscription sur le Registres des Bannis.

Graveur de Runes

 

Comme les aprentis,le Graveur de Runes doit etre teste pour etre entraine au niveau superieur de gravure. Le Graveur de Runes doit gagner toutes les Competences et les Promotions et doit apprendre a graver deux runes de la classe apprise a sont niveau actuelle, puis economiser 100 PE pour passer le test.Seulement un Graveur de niveau 4 peut avoir le titre de Maitre et seulement la avoir les Runes de classe Maitresse.
 
  • PROMOTIONS - Niveau 1
  •  

    M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
    _ +10 _ _ +1 +3 _ _ +10 _ _ _ _ _

     

  • PROMOTIONS - Niveau 2
  •  

    M
    CC
    CT
    F
    E
    B
    I
    A
    Dex
    Cd
    Int
    Cl
    FM
    Soc
    _
    +20
    +10
    +1
    +1
    +4
    +10
    +1
    +20
    +10
    +20
    +10
    +10
    _

     

  • PROMOTIONS - Niveau 3
  •  

    M
    CC
    CT
    F
    E
    B
    I
    A
    Dex
    Cd
    Int
    Cl
    FM
    Soc
    _
    +20
    +10
    +1
    +2
    +5
    +20
    +1
    +30
    +20
    +30
    +20
    +20
    _

     

  •  PROMOTIONS - Niveau 4
  •  

    M
    CC
    CT
    F
    E
    B
    I
    A
    Dex
    Cd
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    Cl
    FM
    Soc
    _
    +30
    +10
    +2
    +2
    +6
    +30
    +2
    +40
    +30
    +30
    +30
    +30
    _

     

  • COMPETENCES NIVEAU 1
  • COMPETENCES NIVEAU 2
  • COMPETENCES NIVEAU 3
  • COMPETENCES NIVEAU 4
  • DOTATION
  • CARRIERES PRECEDENTES :
  • DEBOUCHES :
  • NOUVELLES COMPETENCES TABLE D'AVANCEMENT DE GRAVEURS DE RUNES :
     
    Le MJ peut modifier le lancer suivant le comportement du PJ
  • MAXIMUM DE RUNES CONNUS :
  •  

  • Le nombre maximum de runes connu est defini par la formule : Volonte / 10 x Niveau (arrondi a l'inferieur). Les Runes ne sont pas differentes des autres objets magiques, exepte leur origine. Elles sont traites comme les autres objets magiques et peuvent etre identifier ou detruite pareillement. Les rituels necessaire a leurs creations sont long et fastidieux et seul un Nain a la patience de le faire. Jusqu'a trois runes peuvent etre inscrites sur un meme objet, en respectant les regles suivantes :
  • APPRENTISSAGE DE NOUVELLES RUNES

    Il y a plusieurs manieres d'apprendre de nouvelles runes : le graveur peut trouver un vieux parchemin dans un donjon, decouvrir une rune inconnue et reflechir a la maniere de la graver ou plus simplement l'apprendre par son Maitre. Cette derniere solution est onereuse en points d'experience (100 x nombre de classes de runes connues) et un icone magiquespeut seulement etre offert apres apprentissage.
    Les regles pour apprendre de nouvelles runes sont les meme que celles pour apprendre de nouveaux sorts (cf WJRF chapitre 4).
     
     

    FABRICATION D'UNE RUNE

    La technique pour creer une rune n'est pas simple. Tout d'abord, le Graveur de Runes doit posseder une forge, une enclume, des outils de forgeron et bien sur le materiel de gravure. La forge elle meme coute 100 C.O. pour etre construite selon les details necessaire au Graveur. Le materiel de gravure coute 1D6 x100 C.O. Le reste sont les composants specifiques a chaque rune, donnes dans la descriptions ci-dessous. Ils sont soit tres chers, soit dangereux a recuperer. De plus le Graveur doit recuperer les composants lui meme, car seul lui connait les rituels a effectuer la du massacre de la bete pour conserver les composants 'purs'. Plus tard, le Graveur devra pendre un apprenti et passer un certain temps a lui enseigner les rituels et les techniques de gravure.

    Si le Graveur est derange de quelques facons ce soit, le rituel est brise et doit etre repris avec de nouveaux materiel et composants. C'est pourquoi il n'est pas prudent de parler ou de deranger un Graveur de Runes et les Graveurs eux meme vivent a l'ecart des autres.
    La creation de Runes ne necessite pas de points de magie donc il ne pas obligatoire que les Graveurs de Runes ait des Points de Magie, a l'inverse des magiciens.

     

    DESCRIPTION DES RUNES

    Duree de Creation : temps pendant lequel le graveur de runes doit fabriquer sa rune.

    Composants : Ingredients necessaire a ka fabrication de la rune, que le graveur de runes doit cercher lui meme, et qui disparaitront pendant l'incantation.

    Duree : temps ou frequence d'utilisation de la rune

    La classe Arme

    Destruction

    Puissance Malediction Lame effilee Feu Destinee Colere Force Parade Retour Attaque Multiple Frappe Rapidite
    La classe Armure

    Acier

    Fortitude Peur Resistance Dissipation de Magie
  • Pierre
  • La classe Machine

    Precision

  • Combustion
  • Camouflage Forge Fortune Immolation Penetration Precision
    La classe Talisman

    Fournaise

    Chance Passage Protection Renewal Sorts Dissipation de la Magie  Courage
    La classe Maitresse

    Adamantium

    Alaric le Fou Banissement Banniseuse de Demon Mort Dismay Dragon Slaying
  • Orycalque
  • Groth Un-Oeil
  • Skalf Blackhammer
  • Snorri Spangelhelms
  • Sympathie
  •  
  • Initiative
  • Valaya
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