Charlatan
Le Charlatan est un roublard un baratineur ingénieux capable de convaincre n'importe qui, sur à peu près n'importe quoi. Même les gens les mieux informés pourront s'y laisser prendre ; croire que cette bouteille contient un nouveau médicament-miracle qui les guérira de toutes leurs maux, ou que contre une ridicule somme d'argent, leur maison sera enfin débarrassée définitivement de la vermine qui l'infeste. Il n'est nul besoin de le dire, le Charlatan allie une langue bien pendue à  un charme naturel mais la faculté de jauger un auditoire -pour évaluer sa crédibilité et anticiper sur ce qu'il veut entendre- reste sans conteste sa meilleure arme.Les Charlatans se déguisent fréquemment - non pas pour dissimuler leur véritable identité, mais pour se présenter de la façon la plus acceptable devant leur auditoire. Ainsi un Charlatan revêtira les attributs d'un Médecin pour vendre ses médecines miraculeuses, ou se fera passer pour un Maître-Artisan, Alchimiste ou Sorcier afin de donner à  ses produits douteux une apparence plus authentique. Tandis que la plupart des Charlatans gagnent leur vie en écoulant de grandes quantités de marchandises bon marché (à  l'achat du moins), certains se spécialisent dans la vente de ponts et autres monuments.
EquipementQuantité
Débouchés de Base
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
10 10 1 4 20 20 20 20 20 20
CompetencesDescription
BaratinSur un test de Sociabilité, permet d'ébahir sa victime pendant 1D6 rounds
EloquencePermet de manipuler des foules. Valeur de Commandement fixe le nombre de personnes
EscamotagePermet de cacher un objet (maximum : taille du poing). Test de Dex +15%
Débouchés Avancés
Demagogue
Espion
Prédecesseurs
Agitateur
Aphoticaire
Apprenti Alchimiste
Apprenti Sorcier
Etudiant en Médecine
Magnétiseur
Menestrel
Prédicateur
Raconteur
Voleur
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