Milicien
Les armées du Vieux Monde sont toutes composées de trois grandes catégories de combattants. Les Gentilshommes forment une force volontaire d'élite', les Mercenaires sont engagés pour leurs muscles et les Miliciens font tout le sale boulot. Les milices rurales sont des troupes locales de défense, constituées de paysans mobilisés à  "mi-temps" (les citadins n'y sont que très rarement affectés, bien qu'ils puissent servir dans la Garde, qui forme elle même un corps militaire en temps de guerre). Tous les formes de gouvernements locaux ont pouvoir de mobiliser toutes les hommes et femmes valides pour constituer un corps de milice et les Miliciens se doivent d'y servir pendant une certaine période chaque année -généralement sept jours- en s'entraînant ensemble sur des champs de manoeuvres (ces exercices élémentaires leur confèrent une certaine expérience). Les Miliciens en chef sont des dirigeants locaux ou des militaires retirés. L'équipement est acheté et entretenu par les administrations locales et peut, de ce fait, varier du tout au tout d'une ville à  l'autre. Certains Miliciens sont équipés comme de véritables Mercenaires, pendant que d'autres ressemblent à  ce qu'ils sont, de simples paysans.
EquipementQuantité
Chemise de mailles1
Bouclier en bois1
Arbalette1
Carreau d'Arbalette10
Epée longue1
Débouchés de Base
Brigand
Hors-la-Loi
Mercenaire
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
10 10 1 2 10 1
CompetencesDescription
Conduite d'attelagesPermet de conduire des attelages efficacement et sans danger
Coups puissantsDommages +1
EquitationPermet de monter à  cheval sans danger
EsquiveSur un test d'initiative, permet d'éviter tous les dommages d'un coup. Une seule utilisation par round
Débouchés Avancés
Prédecesseurs
Collecteur d'impôts
Garde Chasse
Patre
Patrouilleur à  Cheval
Péager
Plan du site
Accueil | Magie | Scénarii | Religion | Carrières | Bestiaire | Règles | Histoire Géo | Divers