Hors-la-Loi
Les Hors-la-loi sont des gens qui ont été mis au ban de la société, ou qui ont choisi de vivre en dehors de ses lois. Dans la pratique, cela concerne un grand nombre de personnes. Certains bastions de Hors-la-loi sont très puissants et peuvent effectivement se constituer en petits royaumes indépendants. Les Hors-la-loi s'identifient d'eux même à  la paysannerie et au commun du peuple, lequel s'en remet à  eux pour les soutenir et les protéger. Il existe d'ailleurs des Princes et des Gentilshommes Hors-la-loi, reniés par leur famille et qui pratiquent la guerre d'usure contre leur ancienne patrie. Généralement, les Hors-la-loi se contentent d'attaquer les riches et les auxiliaires du régime ; le fait qu'ils agissent comme de vulgaires malfaiteurs ne leur échappe pas, bien qu'ils n'attaquent que lorsque le besoin s'en fait sentir. Les Hors-la-loi préfèrent opérer en forêts ou en terrain accidenté où ils peuvent se dissimuler. Leur tactique favorite est l'embuscade et certains ont la spécialité de bondir depuis les arbres. Cette existence difficile qu'ils mènent, toujours dehors, les endurcit mais peut affecter leur santé. Beaucoup de Hors-la-loi souffrent de toux permanente et de graves maladies de peau. Ceux qui atteignent un certain âge sont invariablement perclus d'arthrose.
EquipementQuantité
Bouclier en bois1
Arc Court1
Flèche pour Arc30
Gilet en cuir1
Débouchés de Base
Garde Chasse
Voleur de bétail
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
10 10 2 10 1 10
CompetencesDescription
Adresse au tir+10% à  CT
CamouflageTest de dissimulation à  +20% si immobile, +5% si deplacement prudent
Conduite d'attelagesPermet de conduire des attelages efficacement et sans danger
Coups assomantsPermet de tenter d'assomer un adversaire
Coups puissantsDommages +1
Déplacement silencieuxMalus de 10% au test d'écoute de l'adversaire
DésarmementPermet de tenter de désarmer sur 2 jets d'attaques consécutifs réussis.
Détection des pièges+10% pour éviter les pièges, permet également de désamorcer sur un jet de dextérité.
EquitationPermet de monter à  cheval sans danger
EscaladePermet de griper sur tous les murs ou autres surfaces verticales, mais nécessite d'avoir les mains libres
EsquiveSur un test d'initiative, permet d'éviter tous les dommages d'un coup. Une seule utilisation par round
PiègagePermet de poser des pièges
Soins des aminauxPermet de guerir les animaux
Débouchés Avancés
Bandit de Grand Chemin
Chef Rebelle
Franc-Archer
Prédecesseurs
Agitateur
Batelier
Brigand
Bucheron
Chasseur
Collecteur d'impôts
Colporteur
Garde Chasse
Milicien
Muletier
Ovate
Patre
Patrouilleur à  Cheval
Péager
Trappeur
Voleur
Voleur de bétail
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