Gentilhomme
Appartenir à  l'une des castes dirigeantes, c'est - aux yeux des citoyens du Vieux Monde- avoir le privilège de vivre une vie exempte des soucis et des conflits de l'homme de la rue. La noblesse contrôle le pays et beaucoup de Gentilshommes ont eu le bon sens de s'impliquer dans les affaires du négoce, en compétition avec les banquiers et les financiers. Pourtant, les cadets de ces nobles familles doivent souvent se débrouiller seuls quand leur frère aîné prend possession des terres et de la fortune familiales depuis lors, il semblerait que la plus grande préoccupation de la classe nobiliaire soit de causer le plus de torts à  ses autres membres, même s'ils appartiennent à  leur propre famille. Beaucoup de Gentilshommes déshérités s'engagent dans l'armée ou partent à  l'aventure pour les sensations fortes d'abord, mais aussi et surtout parce qu'ils ne sauraient rien faire d'autre. Aucun d'entre eux ne voudrait s'abaisser à  tenir un commerce et ils sont peu nombreux ceux qui acceptent les études fastidieuses pour exercer une profession de Lettré. Ils considèrent la guerre comme un métier glorieux et honorable, tout comme se saouler, insulter les roturiers et démolir les auberges. Les Gentilshommes ont une fâcheuse tendance à  être peu respectueux, à  avoir un parler guindé et irritant ainsi qu'une propension naturelle à  froisser la susceptibilité des gens du peuple. Mais ils s'arrangent presque toujours pour s'en sortir indemnes grâce à  un mélange de chance, de prestance, de politesse et grâce, aussi, à  la déférence que leur mode de vie dispendieux inspire chez les commerçants.
EquipementQuantité
Cheval1
Pierres Précieuses40
Débouchés de Base
Etudiant
Guide
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
10 10 2 10 10 20 10
CompetencesDescription
AlphabetisationPermet de lire et d'ecrire.
BaratinSur un test de Sociabilité, permet d'ébahir sa victime pendant 1D6 rounds
EquitationPermet de monter à  cheval sans danger
Débouchés Avancés
Chevalier Errant
Duelliste
Prédecesseurs
Plan du site
Accueil | Magie | Scénarii | Religion | Carrières | Bestiaire | Règles | Histoire Géo | Divers